Station des arts de Thetford | Deux expositions rafraichissantes pour l’été !

Thetford Mines, le 25 juin 2021. Jusqu’au 8 août prochain, deux expositions seront présentées simultanément à la Station des arts, soit Allumer l’étincelle de Joannie Doyon et Prémices du Symposium de peinture de Thetford.

Joannie Doyon travaille d’abord l’abstrait avec des jeux de transparence, de lumière et de couleur avant de transposer sa technique instinctive et colorée au figuratif. Divisée en quatre thématiques, l’exposition présente, notamment, de l’abstrait et des arbres, une mosaïque de toiles réalisées par des enfants du primaire à qui l’artiste a enseigné ainsi que de nouvelles œuvres figuratives représentant des animaux.

En ce qui a trait à l’exposition Prémices du Symposium de peinture de Thetford, il s’agit de la première manifestation d’art public mettant de l’avant le talent et la résilience de 17 artistes régionaux qui, malgré les difficultés des derniers mois, sont demeurés passionnés et créatifs. À l’image d’une première, Prémices constitue un avant-goût de la prochaine édition du Symposium de peinture de Thetford qui aura lieu au printemps prochain. Le comité organisateur invite les visiteurs à se laisser transporter au gré des œuvres et à découvrir la diversité des démarches artistiques de ces personnes de grand talent.

Toute la population est invitée à visiter la Station des arts pour découvrir une foule d’œuvres réparties sur trois étages. Prendre note qu’à compter du 28 juin, la Station des arts sera ouverte au public les vendredis de 16 h 30 à 20 h 30 ainsi que les samedis et les dimanches de 10 h à 16 h.

Photo et vignette
Jusqu’au 8 août prochain, les citoyens sont invités à apprécier les deux expositions présentées à la Station des arts, soit Allumer l’étincelle de Joannie Doyon et Prémices du Symposium de peinture de Thetford.

Source :
Service des communications | Ville de Thetford Mines