Événement Géodays en France | Le maire de Thetford parmi les conférenciers

Thetford Mines, le 22 juin 2021. Depuis quelques mois, la Ville de Thetford Mines travaille en collaboration avec la Ville de Pau, en France, en vue d’établir un jumelage entre les deux municipalités qui ont plusieurs points en commun. C’est à la suite de ces échanges que les représentants français ont invité monsieur Marc-Alexandre Brousseau à se joindre à la liste des conférenciers des Géodays, un événement organisé par le Pôle Avenia à l’intention des représentants de l’industrie des mines et de l’énergie.

Lors de sa conférence virtuelle, le maire a traité particulièrement du passé minier de la Ville de Thetford Mines, de la reconversion de l’économie, des créneaux de recherche ainsi que des projets en économie circulaire et en énergie verte.

« Participer à un événement d’une aussi grande envergure est toujours un grand plaisir puisqu’il s’agit d’une belle opportunité de contribuer au rayonnement de notre belle ville. Discuter avec des intervenants de partout qui s’inspirent des villes comme la nôtre pour poursuivre leur développement représente une grande fierté pour nous. Les efforts investis au cours des dernières années en vue de reconvertir l’économie à Thetford portent fruit et nous sommes toujours disponibles pour partager avec nos pairs les expériences passées et les projets en
cours », commente le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

DES INVITÉS DE MARQUE
Aux côtés, notamment, de madame Michèle Boisvert, déléguée générale du Québec à Paris, de monsieur Jonathan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, et de madame Sophie Brochu, présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, monsieur Brousseau a pris part aux activités d’ouverture du Géodays le 22 juin dernier. Notons que l’édition de cette année donnait une place toute particulière aux invités du Québec.

L’événement virtuel, qui se tient du 22 au 24 juin, propose une panoplie d’activités de réseautage et de soutien au développement des entreprises, dont des conférences, des sessions « Open innovation », des rencontres professionnelles ainsi que des « Speed speeches ».

Photos et vignettes
Marc-Alexandre Brousseau était de la liste des conférenciers lors de l’événement virtuel tenu à Pau, en France, organisé à l’intention des représentants de l’industrie des mines et de l’énergie.

Source :
Caroline Poulin
Responsable des communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une