Une carrière sans fausse note

Aucun autre artiste ni même personnage public au Québec ne peut revendiquer un parcours aussi parfait que Michel Louvain. Il s’est construit lui-même, en restant toujours fidèle à lui-même. À chaque étape de sa carrière, il s’est démarqué par sa grande classe, son amour du public et son respect pour celui-ci. Son apparition à Juste pour rire, alors qu’il dansait le « Gangnam style », lui avait ouvert les portes d’un nouveau public en démontrant son ouverture et son dévouement à tous ceux qui le connaissaient moins. Je fais partie de ceux de ma génération qui sont allés le voir en spectacle par curiosité et qui ont été conquis. La pandémie m’aura empêché de le revoir, car j’avais mes billets pour sa venue qui était prévue en mars 2020.

Comme maire, ce que je retiens le plus c’est le lien qu’il aura su garder avec sa ville d’origine, ce sentiment d’appartenance qu’il a entretenu et qui lui a bien été rendu par nos citoyens. Monsieur Louvain, merci d’avoir été un ambassadeur hors pair pour Thetford, nous sommes extrêmement fiers de vous et reconnaissants pour le rayonnement que vous nous avez apporté. Allez en paix. Jamais le ciel n’aura été aussi bleu.

Marc-Alexandre Brousseau, maire