Le long tunnel

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

La COVID-19 aura marqué nos vies sur une période beaucoup trop longue, à l’image d’un long tunnel à traverser. Après de nombreuses déceptions, le déploiement de la vaccination apparaît comme cette lumière qui nous a tant manqué au cours de la dernière année. Parce que ce vaccin contribue à diminuer le risque de propagation, il est l’outil qui pourra nous permettre de reprendre cette vie en société qui nous semblait auparavant acquise. Ce ne sera pas le premier vaccin qui nous apportera un bénéfice, d’autres ont permis dans le passé d’éradiquer ou de contrôler des maladies. Cette fois-ci, c’est notre liberté qu’il nous redonnera, c’est la liberté d’entreprise et de pouvoir pratiquer nos loisirs.

Je me ferai vacciner cette semaine en compagnie de nombreux employés de la Ville. Je souhaite que vous soyez nombreux à poser ce geste collectif. Alors que l’Europe a son tunnel sous la Manche… ici, c’est sous notre manche que nous avons l’occasion de recevoir cette dose de liberté qui nous permettra de sortir de ce long tunnel qui nous a tenus enfermés trop longtemps. Je termine en remerciant encore le personnel du réseau de la santé qui garde le fort dans ce marathon interminable.

Marc-Alexandre Brousseau, maire


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.