On a hâte au retour à la vie normale

À chaque début d’année, nous avons l’occasion de rassembler quelques centaines de personnes issues du milieu des affaires pour faire le bilan économique de l’année et discuter de ce qui s’en vient. Les participants sont principalement des fournisseurs de la Ville et l’ambiance est généralement très agréable, surtout que la Ville se porte bien depuis quelques années. Les rassemblements n’étant pas permis, vous comprendrez qu’il a été impossible de tenir l’édition 2021 de la Réception civique des gens d’affaires.

Nous avons tous hâte à un retour à la vie normale. Comme vous tous, je souhaite que le gouvernement décrète rapidement la réouverture des commerces et des services dès que les conditions pour le faire seront réunies. Les statistiques COVID-19 semblent présentement s’améliorer, mais nous avons tous une responsabilité quant aux mesures à prendre pour que cette calamité prenne sa place dans les livres d’histoire et non dans les bulletins de nouvelles. Les consignes sanitaires ont été suffisamment répétées et la campagne de vaccination a débuté, ce qui nous permet d’entrevoir un dénouement. Si on souhaite réellement un retour à la normale, il faut éviter de faire partie du problème et rejoindre la solution.

En passant, lorsqu’on regarde les chantiers de construction potentiels pour l’année 2021, on se rend compte que ça devrait bouger beaucoup. Maintenant il nous reste à relancer les commerces pour faire tourner la roue.

Marc-Alexandre Brousseau, maire