Ligne Appalaches-Maine d’Hydro-Québec : Un gain sur toute la ligne

Nous nous réjouissons des derniers développements dans le dossier de la ligne électrique Appalaches-Maine d’Hydro-Québec, alors que nous avons obtenu gain de cause sur toute la ligne. Ce sera finalement sur les terrains de la mine que passera le tracé, qui a d’ailleurs été modifié afin d’être éloigné davantage du secteur résidentiel tel que dessiné initialement.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la mobilisation et qui n’ont pas lâché prise, malgré les obstacles rencontrés. Un merci tout spécial aux conseillers municipaux Josée Perreault et Michel Verreault pour le temps investi dans ce dossier, à la Société expansion Parc Provence, à Revitalisation Black Lake ainsi qu’au citoyen Richard Grenier pour leur aide précieuse. Merci également à Hydro-Québec qui a su ajuster le tir. Les échanges ont été soutenus, mais toujours constructifs.

Au final, la ligne passera où elle aurait toujours dû passer, elle y causera un moindre impact et obtiendra une meilleure acceptabilité sociale. Nous pouvons mettre cette tension derrière nous et concentrer notre énergie à poursuivre le développement du secteur de Black Lake.

Marc-Alexandre Brousseau, maire

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une