Ligne Appalaches-Maine d’Hydro-Québec : Un gain sur toute la ligne

Nous nous réjouissons des derniers développements dans le dossier de la ligne électrique Appalaches-Maine d’Hydro-Québec, alors que nous avons obtenu gain de cause sur toute la ligne. Ce sera finalement sur les terrains de la mine que passera le tracé, qui a d’ailleurs été modifié afin d’être éloigné davantage du secteur résidentiel tel que dessiné initialement.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la mobilisation et qui n’ont pas lâché prise, malgré les obstacles rencontrés. Un merci tout spécial aux conseillers municipaux Josée Perreault et Michel Verreault pour le temps investi dans ce dossier, à la Société expansion Parc Provence, à Revitalisation Black Lake ainsi qu’au citoyen Richard Grenier pour leur aide précieuse. Merci également à Hydro-Québec qui a su ajuster le tir. Les échanges ont été soutenus, mais toujours constructifs.

Au final, la ligne passera où elle aurait toujours dû passer, elle y causera un moindre impact et obtiendra une meilleure acceptabilité sociale. Nous pouvons mettre cette tension derrière nous et concentrer notre énergie à poursuivre le développement du secteur de Black Lake.

Marc-Alexandre Brousseau, maire