Ligne Appalaches-Maine d’Hydro-Québec : Un gain sur toute la ligne

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Nous nous réjouissons des derniers développements dans le dossier de la ligne électrique Appalaches-Maine d’Hydro-Québec, alors que nous avons obtenu gain de cause sur toute la ligne. Ce sera finalement sur les terrains de la mine que passera le tracé, qui a d’ailleurs été modifié afin d’être éloigné davantage du secteur résidentiel tel que dessiné initialement.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la mobilisation et qui n’ont pas lâché prise, malgré les obstacles rencontrés. Un merci tout spécial aux conseillers municipaux Josée Perreault et Michel Verreault pour le temps investi dans ce dossier, à la Société expansion Parc Provence, à Revitalisation Black Lake ainsi qu’au citoyen Richard Grenier pour leur aide précieuse. Merci également à Hydro-Québec qui a su ajuster le tir. Les échanges ont été soutenus, mais toujours constructifs.

Au final, la ligne passera où elle aurait toujours dû passer, elle y causera un moindre impact et obtiendra une meilleure acceptabilité sociale. Nous pouvons mettre cette tension derrière nous et concentrer notre énergie à poursuivre le développement du secteur de Black Lake.

Marc-Alexandre Brousseau, maire


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.