fbpx

Concours « Je nettoie mon quartier »

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, la Ville de Thetford Mines est fière d’annoncer les gagnants de la première édition du Concours « Je nettoie mon quartier », lancé en septembre dernier par le Comité citoyen de l’environnement.

Ce concours a pour objectif d’encourager positivement les citoyens, mais surtout de les remercier pour leur participation au ramassage des déchets dans les lieux publics tels que les rues, les parcs et les terrains de jeux de Thetford.

« Cette première édition fut un franc succès! Nous avons reçu 19 inscriptions de groupe dont 14 dans la catégorie neuf personnes et moins et cinq dans la catégorie 10 personnes et plus. Au total, ce sont 121 participants de tous les âges qui ont fait leur part pour embellir leur ville. Que ce soit des groupes de collègues de travail ou de jeunes enfants, tous ont mis la main à la pâte pour nettoyer leur quartier. Nous sommes vraiment fiers de cette diversité et de l’intérêt des citoyens pour le concours. Avec ce taux de participation, le Comité citoyen de l’environnement planifie déjà la seconde édition pour 2022 », mentionne le technicien en environnement de la Ville, responsable du projet, monsieur Martin Regimbal.

LES GAGNANTS
Dans la catégorie neuf personnes et moins, quatre tirages de 250 $ étaient effectués au hasard parmi les groupes participants. Les gagnants sont les groupes de Danielle Brochu, Jean-François Cloutier, Lili-Rose Martineau et Lisa-Marie Tardif.

Dans la catégorie 10 personnes et plus, ce sont deux montants de 500 $ qui ont été attribués au hasard. Les chanceux ont été l’équipe des Scouts de Thetford et le groupe du service de garde Les petites sentinelles.

Le prix coup de cœur de 250 $ du Comité citoyen de l’environnement a été remis à au groupe de Sylvie Boutin, sélectionné pour l’originalité de la technique de ramassage de déchets en kayak.


2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Un avis d’ébullition d’eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu’à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l’eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l’eau embouteillée. Nous vous tiendrons informés dès que l’avis sera levé.

2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX

Un avis d'ébullition d'eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu'à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l'eau embouteillée.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis sera levé.
À noter que les résidents concernés ont aussi été avisés personnellement par nos équipes. Les autres secteurs de la ville ne sont pas touchés par cette avis d'ébullition.
Merci de votre collaboration et bravo à notre équipe qui travaille fort dans une chaleur aussi intense.

Vous devez faire bouillir l'eau ou utiliser de l'eau embouteillée pour :

Vous pouvez utiliser l'eau du robinet pour :