Caucus des cités régionales de l’UMQ | Marc-Alexandre Brousseau est réélu à la présidence

Thetford Mines, le 16 mars 2023. Dans le cadre de la rencontre du Caucus des cités régionales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) tenue le 15 mars dernier, les membres ont procédé à deux élections, une première visant à nommer les quatre représentants du Caucus qui siègeront au conseil d’administration de l’UMQ et une deuxième visant à former le comité exécutif du Caucus. À cette occasion, ils ont choisi de réélire monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford, au conseil d’administration en plus de lui confier la présidence du comité exécutif, poste qu’il occupe depuis 2018.

« Le Caucus des cités régionales est un regroupement très important pour le développement des villes comme Thetford puisqu’il contribue à la promotion de notre rôle de moteur économique pour l’ensemble du Québec. Je suis vraiment heureux et surtout fier de poursuivre mon mandat aux côtés de mairesses et de maires engagés pour le bien-être de leur population et l’avancement des dossiers municipaux qui les concernent. », affirme M. Brousseau.

Le Caucus des cités régionales est formé des 28 municipalités d’agglomération des régions représentant près d’un million de citoyens. Les dossiers prioritaires du Caucus visent l’amélioration de l’ensemble des infrastructures, l’affirmation du positionnement des cités régionales comme pôle de développement économique régional, la connaissance des territoires des cités régionales et la décentralisation des services gouvernementaux en région.

Photo et vignette
Le maire de Thetford, M. Marc-Alexandre Brousseau, a été réélu au conseil d’administration de l’UMQ et à la présidence du comité exécutif du Caucus des cités régionales.

Source :
Caroline Poulin, directrice des communications | Ville de Thetford
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une