Avis à la population | Transfert du Service de police vers la Sûreté du Québec

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 17 mars 2023. • La Ville de Thetford Mines, en collaboration avec la Sûreté du Québec (Sûreté), souhaite informer la population des développements concernant le transfert de son corps de police vers la Sûreté.

C’est à compter de 7 h le mercredi 22 mars 2023 que la Sûreté assurera la desserte policière sur le territoire de la Ville. À noter que les coordonnées du nouveau poste de la Sûreté – MRC des Appalaches correspondent à celles du poste de police municipal actuel, soit :

Sûreté du Québec – poste de la MRC des Appalaches
160, rue Caouette Ouest, Thetford Mines
Situation ou demande non urgente (adressée à la Sûreté du Québec) : 418 338-0111
Situation d’urgence immédiate : 9-1-1

IMPORTANT : Pour une demande relative aux services municipaux, les citoyens doivent composer le 418 335-2981.

ARRIVÉE PROCHAINE DE NOUVEAUX MEMBRES
Le 24 mars prochain, les 36 policières et policiers et les 4 employées civiles et employés civils provenant du Service de police de la Ville de Thetford Mines joindront officiellement les rangs de la Sûreté.

Les citoyennes et citoyens peuvent compter sur l’engagement de la Ville et de la Sûreté du Québec pour faciliter cette transition et assurer leur sécurité. Toutes les précautions ont été prises afin d’assurer une transition efficace permettant de continuer à bien desservir les citoyennes et citoyens de la Ville.

-30-

Source :
Caroline Poulin, directrice des communications | Ville de Thetford
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.