Tournoi de golf de bienfaisance | Plusieurs nouveautés à prévoir pour l’édition 2023

Thetford Mines, le 21 mars 2023. Les organisateurs du Tournoi de golf annuel de la Ville de Thetford sont enfin prêts à lancer les inscriptions de la 22e édition de l’événement qui se tiendra le 16 juin prochain au Club de golf et de curling de Thetford. Bien que la formule de départs simultanés soit toujours de mise, le concept a été revu afin d’offrir quelques nouveautés qui seront certainement très appréciées des participants.

NOUVEAU « PARCOURS GOURMAND »
En collaboration avec des commerçants locaux, la Ville propose cette année l’installation de stands où les golfeurs auront l’occasion de déguster des mets ou des breuvages directement sur le terrain. En plus d’encourager la découverte de restaurateurs thetfordois, le comité croit que cet ajout contribuera à améliorer l’expérience des joueurs.

« Après l’édition de 2022, nous nous sommes donné l’objectif de changer un peu la formule utilisée depuis de nombreuses années afin de moderniser notre offre, mais aussi de permettre aux participants de se divertir sur le terrain. Nous croyons que l’ajout des stands permettra d’animer l’espace et de créer une ambiance plus dynamique », commente le coordonnateur aux événements de la Ville de Thetford, monsieur Olivier Vachon-Bellavance.

NOUVELLE « LOTERIE SANITAIRE FORTIER »
Cette année, le comité mise sur une nouvelle loterie qui sera offerte à toute la population. Au total, des prix d’une valeur approximative de 5000 $ seront tirés au hasard parmi les détenteurs de billets qui seront bientôt vendus au coût de 10 $ chacun.

« Grâce à la générosité des partenaires, dont Sanitaire Fortier que je tiens à remercier chaudement, nous pourrons offrir des prix vraiment intéressants, dont un crédit voyage d’une valeur de 1000 $. Évidemment, tous les profits de la loterie seront remis aux quatre organismes bénéficiaires. Nous encourageons donc tous les citoyens à se procurer des billets auprès de nos bénévoles, à l’hôtel de ville ou à la Maison de la culture » mentionne le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

NOUVEAU « PLAN DE PARTENARIAT »
Pour mener à bien l’organisation du tournoi et, évidemment, pouvoir remettre un montant significatif aux organismes sélectionnés, la Ville sollicite la collaboration des entreprises et des commerces. À cet effet, le comité organisateur a choisi de rehausser son offre de partenariat afin d’augmenter la visibilité des collaborateurs.

Aussi, plusieurs options sont proposées telles que la remise de dons en argent, la remise de chèques-cadeaux pour la Loterie Sanitaire Fortier, l’offre de nourriture ou de breuvages pour combler les besoins du parcours gourmand et, évidemment, la participation à titre de golfeur.

POUR S’INSCRIRE
Le tournoi de golf de bienfaisance de la Ville de Thetford se tiendra le vendredi 16 juin 2023 sous une formule de départs simultanés à 12 h 30. Comme l’an dernier, le coût d’inscription est fixé à 150 $ / personne, incluant le droit de jeu, la voiturette et le parcours gourmand.

La Ville invite les gens à s’inscrire et à effectuer leurs dons en ligne ici : https://www.villethetford.ca/vie-municipale/tournoi-de-golf-de-bienfaisance/

Pour toute question ou renseignement : 418 335-2981, poste 306 ou o.vachon.bellavance@villethetford.ca

Cette année, la Banque alimentaire La Vigne, l’organisme partenaire du tournoi, recevra 46 % des sommes amassées. Les organismes suivants recevront chacun 18 % des profits :

• Carrefour alimentaire des Appalaches
  • Grands frères Grandes sœurs des Appalaches
  • Mesures alternatives jeunesse Frontenac.

PHOTO ET VIGNETTE
Depuis la première édition, ce sont 453 347 $ qui ont été remis à divers organismes, dont 21 777$ en 2022.

Informations :
Olivier Vachon-Bellavance | Coordonnateur aux événements
418 335-2981, poste 306 | o.vachon.bellavance@villethetford.ca

Source :
Caroline Poulin, directrice des communications | Ville de Thetford
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une