Marie-Pier Lacasse est nommée directrice du Service des loisirs et de la culture

Thetford Mines, le 24 février 2023. Le 20 février 2023, lors de la séance publique du conseil municipal, les membres ont entériné la nomination de la nouvelle directrice du Service des loisirs et de la culture, madame Marie-Pier Lacasse. Elle succède à monsieur Jean-Philippe Grenier qui occupait le poste depuis 2016.

Détentrice d’un baccalauréat en loisir, culture et tourisme ainsi que d’un certificat en administration, madame Lacasse cumule plus de 13 années d’expériences professionnelles, dont six ans à titre de gestionnaire. Ses connaissances du milieu sportif et culturel, jumelées à ses compétences organisationnelles et en gestion des ressources humaines, constituent des atouts importants pour répondre aux exigences du poste qui lui est confié. Mentionnons que madame Lacasse a occupé les fonctions de régisseuse culturelle et communautaire, d’adjointe du secteur aquatique et de responsable des gymnases à la Ville de Thetford de 2009 à 2017.

« Je suis vraiment très heureuse et enthousiaste de rejoindre l’équipe de la Ville. Il s’agit d’une belle opportunité pour moi de relever de nouveaux défis professionnels dans un domaine qui me passionne depuis toujours. L’expérience que j’ai acquise au cours des dernières années m’a permis de développer mes compétences de gestionnaire et je suis vraiment très motivée à réaliser les fonctions liées au poste de directrice du Service des loisirs et de la culture. » commente madame Marie-Pier Lacasse.

Les membres du conseil municipal tiennent à remercier sincèrement monsieur Grenier pour son engagement des dernières années et lui souhaitent bon succès dans ses nouvelles fonctions à la Ville de Victoriaville. Ils profitent également de l’occasion pour transmettre leurs félicitations à madame Lacasse et pour lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues.

« Le Service des loisirs et de la culture, nos « ingénieurs du bonheur », constitue un secteur important pour le développement de notre Ville. Les services qui y sont offerts et les projets qui y sont développés ont des impacts sociaux directs et des retombées dans toute la communauté. Nous sommes heureux d’accueillir madame Lacasse dans l’équipe et nous espérons que ses nouvelles fonctions lui permettent d’atteindre ses objectifs professionnels et de se réaliser pleinement. » mentionne le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Madame Lacasse sera en poste à compter du lundi 27 février 2023.

Photo et vignette
Madame Marie-Pier Lacasse sera la nouvelle directrice du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Thetford Mines.

Source :
Caroline Poulin