Campagne Bac Bruns 2019 Compostez pour la planète, pas pour le look!

Afin de sensibiliser la population à l’importance de composter et, surtout, de rappeler à tous qu’il est facile de le faire, la Ville de Thetford Mines a choisi d’utiliser l’humour dans sa nouvelle campagne promotionnelle #pensezbrun.

S’appuyant sur l’idée générale que le brun n’est pas une couleur très attrayante, le concept mise sur un visuel ton sur ton où cette teinte est omniprésente. Le message est clair « Compostez pour la planète, pas pour le look ».

« La collecte de matières organiques est encore un nouveau concept que peu de gens connaissent bien. Nous avons choisi de lancer une campagne humoristique avec un message marquant et accrocheur afin de rappeler aux gens que c’est beaucoup plus facile qu’on le pense d’adopter de bonnes habitudes de gestion des matières résiduelles. Aussi, la campagne vise à informer la population sur les avantages du compost et à fournir des trucs qui faciliteront cette tâche. Bref, on veut faire en sorte que, bien que peu attirant, le bac brun fasse désormais partie du trio gagnant de la collecte! » mentionne Martin Régimbal, technicien en environnement à la Ville de Thetford Mines.

Commencer par le commencement
Le compostage, souvent perçu comme une tâche compliquée à réaliser, demande en fait peu d’effort. La clé du succès est d’être bien informé. Pour ce faire, la Ville de Thetford Mines propose sur son site internet un virage en 4 étapes accompagné de trucs très simples pour que le composte devienne une habitude plutôt qu’une tâche.

« On veut que les gens aient envie de sourire en voyant nos publicités et que, après avoir lu nos contenus sur le Web, il se disent que, finalement, c’est facile de composter! » ajoute M. Régimbal.

Soutien disponible
L’information concernant le compost et tous les autres volets de la collecte est disponible sur la page « Environnement ».  De même, certains documents imprimés sont accessibles à l’hôtel de ville ainsi qu’aux ateliers municipaux. Pour recevoir des conseils ou parler à un responsable du dossier, les gens sont invités à téléphoner au 418 335-2981, poste 397.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville .. 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans ses bureaux administratifs 2020-03-13 Annulation des activités dans les installations municipales | La Ville maintient sa position 2020-03-12 COVID-19

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville

..