Demandes de dérogations mineures | Séance du 6 mai 2024

AVIS PUBLIC est donné que, lors d’une séance ordinaire que tiendra le conseil le lundi 6 mai 2024, il statuera sur les demandes de dérogations mineures concernant :

• La propriété située au 150, rue Caouette Est. La demande consiste à diminuer le nombre de cases de stationnement hors-rue pour un usage mixte à zéro (0), lorsque prescrit à 20 (2024-024).
  • La propriété située au 1592, rue Maurice. La demande comporte deux (2) volets :
    1. Réduire les marges de recul latérales gauche et droite à 3,5 mètres, lorsque prescrites à quatre (4) mètres, pour la construction d’un multi logement;
    2. Permettre un stationnement en façade d’une habitation, lorsque proscrit (2024-022).
  • La propriété située au 587, rue Delisle. La demande comporte trois (3) volets :
    1. Autoriser un mur de soutènement de 1,85 mètre de hauteur en cour avant secondaire, alors que la hauteur maximale est prescrite à 1 mètre;
    2. Autoriser une clôture de deux (2) mètres de hauteur en cour avant secondaire, à une distance moindre que quatre (4) mètres de la bordure de rue, alors que la hauteur maximale est prescrite à 1,3 mètre;
    3. Autoriser une clôture de deux (2) mètres de hauteur au sommet d’un mur de soutènement, alors que la hauteur maximale est prescrite à 1,3 mètre (2024-029).

Lors de cette séance, le conseil entendra les personnes intéressées par ces demandes de dérogations mineures.

Les personnes intéressées peuvent également faire parvenir leurs commentaires par écrit à urbanisme@villethetford.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Thetford Mines

Service d’urbanisme

58, rue Pie XI

Thetford Mines(Québec)  G6G 3M9

Les commentaires reçus seront transmis au conseil municipal avant qu’il rende sa décision à l’égard de ces demandes.

DONNÉ À THETFORD MINES, ce 18 avril 2024.

Me Mélanie Lebrun-Boivin

greffière de la Ville