Demandes de dérogations mineures | Séance du 3 octobre 2022

AVIS PUBLIC est donné que, lors d’une séance ordinaire que tiendra le conseil le lundi 3 octobre 2022, il statuera sur les demandes de dérogations mineures concernant :

• La propriété située au 775, rue Saint-Désiré. La demande consiste à réduire la marge de recul latérale gauche à 0.91 mètre, lorsque prescrite à 1.5 mètre, afin de permettre la transformation de la véranda en partie habitable de la maison (2022-151).
  • La propriété située sur le lot n° 4 385 654, terrain sans bâtisse situé sur la rue Notre-Dame Est. La demande comporte 4 volets :
    • Autoriser deux bâtiments principaux d’une hauteur de 11 mètres, lorsque prescrite à 10 mètres maximum, pour la construction de deux immeubles de 6 logements.
    • Autoriser deux bâtiments principaux d’une hauteur de 3 étages, lorsque prescrite à 2 étages maximum, pour la construction de deux immeubles de 6 logements.
    • Autoriser deux bâtiments principaux ayant une façade avant d’une largeur de 7.4 mètres, lorsque prescrite à 10 mètres minimum
    • Autoriser deux nouveaux lots d’une largeur minimale de 15.99 mètres et 17.85 mètres, lorsque prescrite à 30 mètres minimum, pour le lotissement de deux terrains (2022-147).
  • La propriété située au 1303, 16e Avenue. La demande comporte 2 volets :
    • Autoriser un bâtiment d’une superficie de 421 mètres2, lorsque prescrite à 364.22 mètres2 maximum, afin de régulariser le bâtiment existant.
    • Autoriser un nouveau lot d’une largeur minimale de 12,83 mètres, lorsque prescrite à 30 mètres minimum, pour un nouveau lotissement (2022-092).
  • La propriété située au 225, rue King. La demande consiste à permettre un bâtiment complémentaire alors qu’il n’y a pas de bâtiment principal sur la propriété. (2022-149).

Lors de cette séance, le conseil entendra les personnes intéressées par ces demandes de dérogations mineures.

Les personnes intéressées peuvent également faire parvenir leurs commentaires par écrit à urbanisme@villethetford.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Thetford Mines

Service d’urbanisme

58, rue Pie XI

Thetford Mines (Québec) G6G 3M9

Les commentaires reçus seront transmis au conseil municipal avant qu’une décision soit rendue à l’égard de ces demandes.

DONNÉ À THETFORD MINES, ce 8 septembre 2022.

Me Mélanie Lebrun-Boivin

greffière de la Ville