Demandes de dérogations mineures | Séance du 16 août 2021

AVIS PUBLIC est donné que, lors d’une séance ordinaire que tiendra le conseil le lundi 16 août 2021, il statuera sur les demandes de dérogations mineures concernant :

• La propriété située au 659, rue Poulin. La demande comporte deux volets : Réduire la marge de recul avant secondaire à 0,8 mètre, lorsque prescrite à 4.2 mètres, pour la construction d’un patio en béton et autoriser une clôture d’une hauteur de 2.0 mètres en cour avant secondaire, lorsque prescrite à 1,3 mètre maximum (2021-100).
  • La propriété située au 515, rue Fecteau. La demande consiste à réduire la marge de recul arrière à 3 mètres, lorsque prescrite à 7,5 mètres, pour la construction d’un abri-auto attenant (2021-103).
  • La propriété située au 510, rue Christophe-Colomb. La demande consiste à réduire la marge de recul arrière à 5,05 mètres, lorsque prescrite à 6 mètres, pour la construction de la Maison des Aînés de Black Lake (2021-105).
  • La propriété située au 14, rue Bonneville. La demande comporte deux volets : Réduire la marge de recul latérale droite à 1,25 mètre, lorsque prescrite à 1,5 mètre, pour régulariser l’implantation de la maison mobile et réduire la marge de recul arrière à 0,50 mètre, lorsque prescrite à 0,60 mètre, pour régulariser l’implantation de la remise existante (2021-104).
  • La propriété située au 6533, chemin des Tours. La demande comporte deux volets : Réduire la marge de recul latérale droite à 0,6 mètre, lorsque prescrite à 4 mètres, pour la construction de la cabane à sucre et autoriser un bâtiment principal d’une superficie du de 52 mètres², prescrite à 60 mètres² minimum, pour la construction de la cabane à sucre (2021-102).

Lors de cette séance, le conseil entendra les personnes intéressées par ces demandes de dérogations mineures.

Les personnes intéressées peuvent également faire parvenir leurs commentaires par écrit à urbanisme@villethetford.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Thetford Mines

Service d’urbanisme

58, rue Pie XI

Thetford Mines(Québec)  G6G 3M9

Les commentaires reçus seront transmis au conseil municipal avant qu’il rende sa décision à l’égard de ces demandes.

DONNÉ À THETFORD MINES, ce 23 juin 2021.

Me Edith Girard

greffière de la Ville