Demandes de dérogations mineures

AVIS PUBLIC est donné que, lors d’une séance ordinaire que tiendra le conseil le lundi 20 janvier 2020 à 19 heures dans la salle des délibérations du conseil située à l’hôtel de ville de Thetford Mines, 144, rue Notre-Dame Ouest, il statuera sur les demandes de dérogations mineures concernant :

1. La propriété située au 1336, rue Jeanne-Mance. La demande consiste à réduire la marge de recul latérale droite à 0,6 mètre lorsque prescrite à 1 mètre et à réduire la marge de recul arrière à 4,4 mètres lorsque prescrite à 7,5 mètres, le tout afin de permettre la construction d’un abri auto.
  2. La propriété située au 59, rue Samuel de Champlain. La demande consiste à faire autoriser une nouvelle entrée à une distance de 2,4 mètres de l’entrée existante lorsque prescrite à au moins 8 mètres et à faire autoriser une superficie totale en bâtiment complémentaire de 148 mètres carrés lorsque prescrite à 115,55 mètres carrés, le tout afin de permettre la construction d’un garage détaché.
  3. La propriété située au 6533, chemin des Tours. La demande consiste à réduire la largeur minimale d’un terrain à 22,32 mètres lorsque prescrite à 45,72 mètres, le tout afin de permettre la restructuration des lots.
  4. La propriété située au 1269, rue Blanchette. La demande consiste à faire autoriser quatre accès à la propriété par le boulevard Ouellet et trois accès à la propriété par la rue Blanchette, alors que la norme prescrit un maximum de deux accès par rue.
  5. La propriété située au 68, rue Notre-Dame Ouest. La demande consiste à réduire la superficie minimale d’un terrain à 545,6 mètres carrés lorsque prescrite à 900 mètres carrés.

Lors de cette séance, le conseil entendra les personnes intéressées par ces demandes de dérogations mineures.

DONNÉ À THETFORD MINES, ce 19 décembre 2019.

Me Edith Girard

greffière de la Ville