Demande de dérogations mineures | Séance du 7 juin 2021

AVIS PUBLIC est donné que, lors d’une séance ordinaire que tiendra le conseil le 7 juin 2021, il statuera sur les demandes de dérogations mineures concernant :

1. La propriété située au 471, rue Labranche. La demande consiste à réduire la marge de recul latérale gauche à 0.9 mètre, lorsque prescrite à 1.5 mètre, pour la construction d’un patio (demande n° 2021-067).
  2. La propriété située au 71, rue Dumais Nord. La demande comporte deux volets : 1. Autoriser un nouveau lot d’une superficie de 451.3 mètres carrés, lorsque prescrite à 510 mètres carrés minimum pour un terrain desservi par l’aqueduc et par l’égout ; et 2. Autoriser un nouveau lot d’une largeur de 15,85 mètres, lorsque prescrite à 18 mètres minimum pour un terrain desservi par l’aqueduc et par l’égout (demande n° 2021-062).
  3. La propriété située au 112, rue Lacerte. La demande consiste à autoriser un bâtiment complémentaire d’une hauteur de 6,7 mètres, lorsque prescrite à 5,5 mètres maximum, afin de permettre la construction d’un nouveau garage isolé (demande n° 2021-068).
  4. La propriété située au 1716, rue Saint-Désiré. La demande comporte 2 volets : 1. Autoriser un bâtiment demi-cylindrique pour un usage commercial, lorsque prescrit à un usage industriel ; et 2. Autoriser l’implantation d’un bâtiment demi-cylindrique à environ 40 mètres d’une résidence, lorsque prescrit à 100 mètres (demande n° 2021-048).

En raison des règles en vigueur à cause de la Covid-19, les personnes intéressées peuvent faire parvenir leurs commentaires par écrit à urbanisme@villethetford.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Thetford Mines

Service d’urbanisme

58, rue Pie-XI

Thetford Mines (Québec) G6G 3M9

Les commentaires seront reçus jusqu’au 21 mai 2021 inclusivement. Ils seront transmis au conseil municipal avant qu’il rende sa décision à l’égard de ces demandes.

DONNÉ À THETFORD MINES, ce 6 mai 2021.

Me Edith Girard

greffière de la Ville