Consultation publique sur le premier projet de résolution autorisant un projet particulier

AVIS est donné que le conseil municipal, à sa séance du 19 avril 2021 a adopté le « premier projet » de résolution intitulé « Résolution autorisant un projet particulier visant à permettre l’habitation, à certaines conditions, dans un bâtiment non résidentiel situé au 570, rue Notre-Dame Est » (projet n°2021-14-PPCMOI).

Ce projet a pour objet de permettre l’habitation, à certaines conditions, dans un bâtiment non résidentiel, situé au 570, rue Notre-Dame Est.

Liste des conditions :

1. L’aire de stationnement doit être dissimulée par la plantation de végétaux en continu avec la rue Notre-Dame Est;
  2. Les travaux d’agrandissement doivent respecter l’architecture du bâtiment (matériaux, fenestration et couleurs);
  3. L’éclairage extérieur ne doit pas nuire au voisinage;
  4. Aucun accès supplémentaire à la propriété n’est autorisé;
  5. Une haie de cèdres doit être aménagée le long de la ligne latérale gauche (d’avec l’immeuble du 590, rue Notre-Dame Est) afin d’assurer l’intimité de la    propriété résidentielle limitrophe;
  6. Le bâtiment doit comporter un maximum de quatre (4) logements résidentiels.

Ce projet de résolution est susceptible d’approbation référendaire.

En raison des règles en vigueur à cause de la Covid-19, la consultation des personnes intéressées se fera par écrit.

Faites parvenir vos questions ou commentaires à greffe@villethetford.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Thetford Mines

144, rue Notre-Dame Ouest

C.P. 489.

Thetford Mines (Québec) G6G 5T3

Les commentaires seront reçus jusqu’au 7 mai 2021 inclusivement.

Plan de localisation

Donné à Thetford Mines, ce 21 avril 2021.

Me Edith Girard, OMA

greffière de la Ville