M. Michel Louvain, un ambassadeur extraordinaire pour la Ville de Thetford

Thetford Mines, le 15 avril 2021.  Le 14 avril, c’est tout le Québec qui a réagi au décès inattendu d’un grand homme du monde musical, mais également d’un véritable ambassadeur pour la Ville de Thetford Mines, monsieur Michel Louvain.

Pour souligner cette appartenance ainsi que l’ensemble de son incroyable parcours, les drapeaux de la Ville ont été mis en berne aujourd’hui.

« Durant toute sa vie, monsieur Louvain a été plus que fier de ses origines. Il était toujours très heureux de parler de Thetford Mines, sa ville natale, qu’il affectionnait particulièrement. Il se faisait d’ailleurs un devoir de s’y rendre de temps en temps et ne refusait pratiquement aucune invitation à prendre part aux activités qui y étaient organisées » mentionne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, qui a eu l’honneur de le rencontrer lors d’un spectacle tenu à la Salle Dussault.

Gentleman en tout temps, il a connu une carrière très impressionnante marquée par son amour du public et sa très grande classe, qui aura duré plus de 63 ans.

À propos de Michel Louvain
Né à Thetford Mines le 12 juillet 1937, sous le nom de Michel Poulin, monsieur Louvain y habitera pendant les 20 premières années de sa vie. Après avoir été membre de la fanfare de Thetford Mines, employé chez Setlakwe et à la Ferronnerie Ferland ainsi que membre de l’orchestre de son frère André Roc, il quittera Thetford en 1957 pour s’installer à Montréal.

En mai 1990, en hommage à ce grand homme, la Ville inaugure la rue Michel Louvain et, quelques mois plus tard, lui attribuera un titre officiel d’ambassadeur.

Les membres du conseil municipal souhaitent remercier chaudement monsieur Louvain et transmettre leurs plus sincères condoléances à toute la famille.

Dans l’ordre habituel :

• Inauguration de la rue Michel Louvain (Centre d’archives de la région de Thetford – Fonds Courrier Frontenac)
  • Parade du centenaire de la Ville de Theford Mines (Centre d’archives de la région de Thetford – Fonds Les Célébrations du centenaire de Thetford Mines 1992)
  • Rencontre avec le maire de Thetford, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, lors d’un spectacle à la salle Dusssault de la Polyvalente de Thetford Mines.
  • Photo d’en-tête : Réception pour souligner les 50 ans de carrière de monsieur Louvain tenue le 16 octobre 2007 à la Station des arts de Thetford Mines.

30 –

Source :