fbpx

Une Station des arts haute en couleurs : célébrons la venue du printemps en exposition

Thetford Mines, le 9 avril 2021. Afin de célébrer la venue du printemps, la Station des arts présente une exposition des plus colorées avec la Guilde de courtepointes l’Aiguillée d’or. L’artiste Mariette Proteau dévoilera également ses œuvres sous la thématique Voyager dans l’émotion. Les deux expositions seront présentées simultanément du 8 avril au 23 mai prochain.

La Guilde de courtepointes l’Aiguillé d’or regroupe des passionnées de courtepointe qui célèbrent cette année un moment charnière. Pour cette occasion, les artistes vous offrent l’exposition 25e Anniversaire de la Guilde de courtepointes l’Aiguillée d’or mettant en valeur plusieurs modèles de courtepointes de formats, de couleurs et de techniques variées. Les citoyens sont invités à profiter de leur visite pour constater l’évolution de l’art de la courtepointe et courir la chance de remporter l’une des deux pièces qui seront tirées au sort parmi tous les visiteurs.

Malgré toutes les contraintes que la vie apporte, l’amour de créer est toujours présent dans la vie de Mariette Proteau. C’est dans l’imaginaire qu’elle trouve sa lumière et sa liberté de création. Dans l’œuvre, il y a toujours une émotion ou une découverte que l’artiste espère, chacun découvrira à sa façon dans son exposition Voyager dans l’émotion, présentée lors des prochaines semaines.

Toute la population est invitée à ces expositions qui ont débuté le 8 avril. La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 16 h 30 à 19 h 30 ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h.

Photo et vignette

Une courtepointe de motifs hexagonaux de l’Aiguillé d’or et l’œuvre Paliers de l’existence, de Mariette Proteau sont présentées à la Station des arts du 8 avril au 23 mai 2021.

-30-