Halloween 2020 | Une collecte de bonbons sous le signe de la prudence

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 20 octobre 2020. Lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus ont choisi de se positionner en faveur de la recommandation annoncée la semaine dernière par la Santé publique du Québec concernant la collecte de bonbons en période de COVID. Ainsi, le 31 octobre, entre midi et 16 heures, les enfants pourront, sous certaines conditions, récolter des friandises dans leur quartier.

« Ce n’est pas une décision évidente pour les élus qui souhaitent avant tout la protection des citoyens, mais qui sont évidemment conscients que l’Halloween est une fête très appréciée des enfants. Ils ont fait beaucoup d’efforts au cours des derniers mois et nous sommes convaincus qu’ils respecteront les consignes. D’ailleurs, j’aimerais lancer un message aux parents afin qu’ils nous aident en insistant auprès de leurs enfants sur l’importance de respecter ces consignes » déclare le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

CONSIGNES IMPORTANTES
Le gouvernement a été clair quant aux consignes à respecter lors de la collecte de bonbons. La Ville rappelle que ces règles sont primordiales et demande à tous les citoyens de s’y conformer :

  • Effectuer la collecte en famille, avec des personnes qui habitent sous le même toit.
  • Respecter une distance de 2 mètres des autres personnes en tout temps.
  • Limiter le circuit de la collecte à son quartier de résidence.
  • Port du couvre-visage obligatoire.
  • Lavage des mains avant et après la récolte.
  • Regroupements dans les rues et rassemblements (fête ou party) interdits.

Les gens qui remettent les friandises doivent le faire à l’extérieur de leur résidence et respecter une distance de deux mètres dans la mesure du possible.

Il est essentiel que les citoyens ayant des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en isolement préventif le 31 octobre restent à la maison et ne distribuent pas de friandises.

Finalement, il est fortement recommandé de laisser les bonbons récoltés en quarantaine pendant 48 heures après la collecte afin d’éviter de nouvelles éclosions.

« Nous sommes toujours en zone rouge et notre objectif est d’améliorer la situation. Ainsi, pour éviter une augmentation des cas de COVID-19, je vous demande d’être très vigilants lors de la collecte de bonbons. J’insiste sur les consignes visant à limiter votre parcours à votre quartier et à l’interdiction de regroupement entre amis. J’espère que les enfants auront une très belle fête d’Halloween et j’encourage les gens à les accueillir en toute sécurité » conclut le maire.

SURVEILLANCE ACCRUE
Comme à l’habitude, les intervenants de la sécurité publique effectueront une surveillance dans les rues de la Ville afin d’assurer la sécurité de tous les petits monstres. Cette année, ils auront également la tâche de veiller au respect des consignes sanitaires en place.

RAPPEL « FRISSONNANTE THETFORD »
Le très populaire concours de décors d’Halloween est toujours en vigueur, et ce, jusqu’au 30 octobre à midi. Les personnes qui souhaitent y participer sont invitées à compléter le formulaire d’inscription en ligne à villethetford.ca, sous la pastille concours, prix et distinctions.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet de la Ville, sur la page Facebook qu’au Service des loisirs et de la culture au 418 335-2981.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.