Budget participatif citoyen 2019 | Le « Parcours ninja » est inauguré

Thetford Mines, le 16 octobre 2020. C’est le 15 octobre dernier que la jeune Marianne Vachon a eu le plaisir d’inaugurer son « Parcours Ninja », projet gagnant du budget participatif 2019. Lors d’une activité très intime organisée par la Ville de Thetford Mines, la jeune thetfordoise a pu assister au dévoilement et à l’installation d’une plaque d’identification du projet. Elle e également eu l’honneur de couper le fameux ruban signifiant l’ouverture officielle du site tant espéré.

« Nous sommes vraiment contents du résultat et il semble que les citoyens aussi puisque, même si le parcours n’est officiellement terminé que depuis quelques jours, le nombre de personnes qui l’utilisent est vraiment impressionnant. Nous avons encore une fois la preuve de l’engouement des citoyens pour le développement des infrastructures de loisirs. Bravo Marianne pour cette belle idée! » commente le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Rappelons que lors de la première édition du budget participatif, le projet était uniquement dédié à la jeunesse. Le parcours ninja avait remporté le concours haut la main avec une grande majorité de votes.

Situé au parc Saint-Alphonse, le parcours propose plusieurs modules qui sauront satisfaire petits et grands. Bien que la crise sanitaire actuelle ait eu un impact sur les délais de livraison du projet, la Ville encourage toute la population à profiter des belles journées d’automne pour l’essayer. Les modules seront accessibles jusqu’à la tombée des premières neiges.

Édition 2020 | début de la période de votes
La période de dépôt de projets étant terminée depuis le 30 septembre, le comité de sélection procède actuellement à l’analyse des propositions reçues. Du 2 au 15 novembre prochain, les citoyens pourront s’exprimer en votant pour les projets qu’ils désirent voir se réaliser en 2021. Deux projets auront la chance de recevoir les honneurs, un premier dans le volet jeunesse et l’autre dans le volet général.

« Nous avons reçu de très belles idées encore cette année et nous sommes impatients de vous les dévoiler. Le nouveau volet général a été vraiment populaire cette année, ce qui donne lieu à une grande variété de propositions. Nous sommes vraiment contents que les gens participent et prennent le temps de nous transmettre leurs idées. Au nom des membres du conseil municipal, j’invite toute la population à voter pour leurs projets coup de cœur à compter du 2 novembre » poursuit madame Hélène Martin, conseillère municipale et représentante du comité du budget participatif.

Pour plus d’information : thetford.budgetparticipatif.com

Photos et vignettes

Photo 1 : Marianne Vachon, gagnante du budget participatif 2019 qui a proposé le « Parcours Ninja », monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford, ainsi que madame Hélène Martin, conseillère municipale et représentante du comité du budget participatif.

Photos 2-3 : La parcours ninja est situé au parc Saint-Alphonse.

Photo 4 : Marianne Vachon en compagnie de son frère et sa sœur, qui ont aussi contribué à développer l’idée d’un parcours ninja.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une