Activités libres gratuites et possibilité de réserver des plages horaires à l’aréna et à la piscine

Thetford Mines, le 22 octobre 2020. La pandémie de COVID-19 et les recommandations de la Santé publique obligent la Ville de Thetford Mines à mettre sur pause de nombreuses activités culturelles et sportives. Par contre, il est de nouveau possible d’offrir aux citoyens deux activités libres gratuites ainsi que la réservation de plages horaires à l’aréna et à la piscine.

ACTIVITÉS GRATUITES | BAIN LIBRE ET PATINAGE LIBRE
Selon le décret adopté par le gouvernement, il est possible d’autoriser un nombre de 23 personnes à la piscine et à l’aréna. Ainsi, les élus ont choisi d’offrir des heures de bain libre et de patinage libre gratuites pour toute la population. Les places seront assignées sans réservation selon le principe « premier arrivé – premier servi » et un responsable sera sur place pour accueillir les participants jusqu’à concurrence du nombre permis. À noter que l’accès aux activités libres est réservé aux citoyens de la ville et une pièce d’identité sera demandée à l’arrivée.

« Le nombre de participants est limité, nous en sommes conscients. Par contre, nous sommes heureux de permettre à la population de s’adonner à leur sport préféré gratuitement. Nous encourageons donc les gens à en profiter avec leur famille, tout en respectant les mesures en place évidemment » mentionne monsieur Adam Patry, conseiller municipal et président de la commission des loisirs et de la culture.

LOCATIONS PAYANTES
Des périodes de locations payantes seront également accessibles aux bulles familiales, soit aux personnes résidant à la même adresse. Il est maintenant possible de réserver des blocs de 50 minutes à 50 $ pour un corridor double à la piscine ou une demi-glace au Centre Mario Gosselin.

La réservation doit obligatoirement être effectuée en ligne sur la plateforme d’inscription aux activités de la Ville. Les modes de paiement autorisés sont la carte de crédit ou de débit.  Les personnes nécessitant du soutien pour réserver sont invités à communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 418 335-2981, poste 301 ou 302.

Afin de permettre au maximum de citoyens de profiter du service, il est proposé de limiter les réservations à une par semaine. De même, une priorité sera octroyée aux citoyens de la Ville de Thetford Mines avec une preuve de résidence.

« La zone rouge dans laquelle se situe notre région amène son lot de complexité quant à la gestion des différents projets. Évidemment, nous savons qu’un bon nombre de personnes souhaitent rapidement la reprise des activités, mais nous devons continuer d’être prudents en respectant les bulles familiales et en suivant les consignes de protection. Le fait de leur permettre de pratiquer librement des activités aquatiques et sur la glace est une bonne nouvelle dans les circonstances » déclare le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

TOUT SAVOIR ET RÉSERVER
Toute l’information concernant les activités libres et la location de l’aréna ou de la piscine sont disponibles sur le site internet de la Ville à : villethetford.ca, sous la pastille « Aréna et piscine | Activités libres et location ».  Il est également possible d’accéder à la plateforme de réservation à partir de ce même lien.

La Ville souhaite rappeler à toute la population que les bâtiments administratifs demeurent fermés au public, mais que tous les services municipaux sont toutefois disponibles par téléphone, courriel et en ligne. Afin de demeurer informés des changements et des consignes liés à la COVID-19, les citoyens peuvent consulter le villethetford.ca/coronavirus.

Pour joindre les différents services municipaux : 418 335-2981.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une