Activités libres gratuites et possibilité de réserver des plages horaires à l’aréna et à la piscine

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 22 octobre 2020. La pandémie de COVID-19 et les recommandations de la Santé publique obligent la Ville de Thetford Mines à mettre sur pause de nombreuses activités culturelles et sportives. Par contre, il est de nouveau possible d’offrir aux citoyens deux activités libres gratuites ainsi que la réservation de plages horaires à l’aréna et à la piscine.

ACTIVITÉS GRATUITES | BAIN LIBRE ET PATINAGE LIBRE
Selon le décret adopté par le gouvernement, il est possible d’autoriser un nombre de 23 personnes à la piscine et à l’aréna. Ainsi, les élus ont choisi d’offrir des heures de bain libre et de patinage libre gratuites pour toute la population. Les places seront assignées sans réservation selon le principe « premier arrivé – premier servi » et un responsable sera sur place pour accueillir les participants jusqu’à concurrence du nombre permis. À noter que l’accès aux activités libres est réservé aux citoyens de la ville et une pièce d’identité sera demandée à l’arrivée.

« Le nombre de participants est limité, nous en sommes conscients. Par contre, nous sommes heureux de permettre à la population de s’adonner à leur sport préféré gratuitement. Nous encourageons donc les gens à en profiter avec leur famille, tout en respectant les mesures en place évidemment » mentionne monsieur Adam Patry, conseiller municipal et président de la commission des loisirs et de la culture.

LOCATIONS PAYANTES
Des périodes de locations payantes seront également accessibles aux bulles familiales, soit aux personnes résidant à la même adresse. Il est maintenant possible de réserver des blocs de 50 minutes à 50 $ pour un corridor double à la piscine ou une demi-glace au Centre Mario Gosselin.

La réservation doit obligatoirement être effectuée en ligne sur la plateforme d’inscription aux activités de la Ville. Les modes de paiement autorisés sont la carte de crédit ou de débit.  Les personnes nécessitant du soutien pour réserver sont invités à communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 418 335-2981, poste 301 ou 302.

Afin de permettre au maximum de citoyens de profiter du service, il est proposé de limiter les réservations à une par semaine. De même, une priorité sera octroyée aux citoyens de la Ville de Thetford Mines avec une preuve de résidence.

« La zone rouge dans laquelle se situe notre région amène son lot de complexité quant à la gestion des différents projets. Évidemment, nous savons qu’un bon nombre de personnes souhaitent rapidement la reprise des activités, mais nous devons continuer d’être prudents en respectant les bulles familiales et en suivant les consignes de protection. Le fait de leur permettre de pratiquer librement des activités aquatiques et sur la glace est une bonne nouvelle dans les circonstances » déclare le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

TOUT SAVOIR ET RÉSERVER
Toute l’information concernant les activités libres et la location de l’aréna ou de la piscine sont disponibles sur le site internet de la Ville à : villethetford.ca, sous la pastille « Aréna et piscine | Activités libres et location ».  Il est également possible d’accéder à la plateforme de réservation à partir de ce même lien.

La Ville souhaite rappeler à toute la population que les bâtiments administratifs demeurent fermés au public, mais que tous les services municipaux sont toutefois disponibles par téléphone, courriel et en ligne. Afin de demeurer informés des changements et des consignes liés à la COVID-19, les citoyens peuvent consulter le villethetford.ca/coronavirus.

Pour joindre les différents services municipaux : 418 335-2981.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.