Réception Hommage au mérite 2024

La réception Hommage au mérite est de retour cette année afin de reconnaître les citoyens s’étant démarqués au cours de la dernière année. Jusqu’au 31 décembre 2023, la population est invitée à déposer la candidature de personnes qui, par leur performance ou leur parcours sportif ou culturel, ont su s’illustrer et faire rayonner leur ville.

Pour le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, il est important de mettre en valeur la réussite de ces personnes d’exception : « Année après année, de nombreux citoyens contribuent au rayonnement et à la fierté des résidents de leur territoire. Que ce soit dans les domaines sportif et culturel ou par une réussite digne de mention, ces gestes sont importants et le conseil municipal tient à les souligner ».

Formulaire d’inscription en ligne

Tous les citoyens sont invités à déposer une ou plusieurs candidatures en remplissant le Formulaire Hommage au mérite 2024.

Pour être admissibles dans la catégorie « Sports et culture », les candidats doivent s’être qualifiés à une compétition ou à un concours national ou avoir été médaillés lors d’un événement provincial. À noter qu’il y aura également une catégorie « Mention d’honneur » afin de reconnaître une personne qui est digne de mention, mais qui ne cadre pas dans la catégorie reconnaissance.

Deux catégories supplémentaires sont également au programme, soit le « Prix distinction », qui souligne l’engagement ou la carrière d’une personne qui a contribué au rayonnement de la Ville ainsi que l’hommage « Posthume ».

Les récipiendaires seront honorés lors d’une cérémonie qui aura lieu le 15 février 2024 au Centre de Congrès de Thetford.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.