Réception Hommage au mérite 2024

La réception Hommage au mérite, tenue le 15 février 2023, a attiré une foule record cette année. En effet, c’est devant près de 150 personnes que 48 médailles ont été remises à des citoyens qui se sont démarqués en 2023, tant au niveau sportif que culturel. Parmi les invités de marque, soulignons la présence de plusieurs membres de la famille Dussault qui se sont déplacés pour assister à l’hommage posthume visant à souligner la carrière exceptionnelle de madame Louisette Dussault, originaire de Thetford.

Lors de la soirée, le maire Marc-Alexandre Brousseau a présenté, à tour de rôle, le parcours des récipiendaires. Chacun a ensuite reçu une médaille de bronze à l’effigie de la Ville de Thetford. Au total, 16 personnes ont reçu les honneurs dans la catégorie reconnaissance individuelle, volet sportif, et une personne dans le volet culturel. Pour ce qui est des reconnaissances collectives, trois groupes de jeunes se sont vus remettre la médaille. Finalement, cinq mentions d’honneur ont été remises à des citoyens qui se sont démarqués en 2023 par un exploit ou un parcours particulier.

« Encore une fois, nous avons une belle preuve de grand talent et de la détermination des gens de chez nous. C’est une réelle fierté pour nous de récompenser les efforts et, surtout, les accomplissements de nos citoyens. Félicitations à tous les récipiendaires, mais aussi aux familles, entraîneurs et professeurs qui les accompagnent dans l’atteinte de leurs objectifs. » affirme le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

UN HOMMAGE POSTHUME TRÈS TOUCHANT

La dernière partie de la soirée a été consacrée à une grande dame dont la carrière a grandement contribué au rayonnement de la Ville de Thetford, madame Louisette Dussault. Née en 1940 à Thetford Mines, elle aura, au cours de sa vie, marqué l’univers culturel québécois par son talent, mais aussi ses convictions profondes.

« Nous sommes honorés que les membres de la famille Dussault aient accepté notre invitation. Plusieurs d’entre eux sont des artistes de renom et nous sommes toujours heureux de pouvoir prendre un moment pour les féliciter, mais surtout les remercier d’être d’aussi bons ambassadeurs pour notre belle ville » conclut monsieur Brousseau.

LES RÉCIPIENDAIRES

La liste de tous les récipiendaires ainsi que les photos de la soirée sont disponibles via le lien suivant : Hommage au mérite 2024