Nouvelle plateforme d’inscription en ligne

Le Service des loisirs et de la culture lance Amilia !

Dans l’objectif de faciliter l’inscription aux différentes activités offertes par la Ville de Thetford et d’améliorer l’expérience des utilisateurs, le Service des loisirs et de la culture est heureux de lancer la nouvelle plateforme numérique Amilia.

En un seul endroit, les citoyens pourront effectuer l’ensemble des transactions relatives aux activités sportives et culturelles, soit de s’y inscrire, de procéder à la réservation de plateaux sportifs, de demander le remboursement de certains frais lorsque nécessaire, d’ajouter leur nom sur une liste d’attente automatisée et même de consulter le calendrier des activités par le biais d’une application cellulaire.

Les responsables du projet ont arrêté leur choix sur la plateforme Amilia en raison de son utilisation très instinctive et conviviale. « À plusieurs reprises, nous avons reçu des commentaires de la part de citoyens qui relevaient certaines lacunes de notre système d’inscription actuel. Nous avons donc entamé des démarches afin de moderniser nos processus et, surtout, de simplifier l’accès à nos différentes activités. Nos recherches nous ont menés vers cette plateforme très intéressante qui, en plus de répondre à nos besoins, est particulièrement facile à utiliser. Nous sommes vraiment fiers d’offrir ce nouveau service amélioré aux citoyens », mentionne Marie-Pier Lacasse, directrice du Service des loisirs et de la culture.

CRÉEZ VOTRE COMPTE DÈS MAINTENANT

Tous les futurs utilisateurs de la nouvelle plateforme sont invités à créer leur compte dès maintenant et à se familiariser avec l’interface en visitant le lien suivant : Amilia – Création du compte. Le site propose également une vidéo expliquant la procédure à suivre pour le faire.

Il est recommandé de créer un compte avant le début des inscriptions pour la prochaine session de cours qui aura lieu en mars prochain. Pour en savoir plus sur Amilia, consultez la page : À propos d’Amilia

AIDE À LA CRÉATION DU COMPTE

Pour ceux qui souhaiteraient avoir de l’aide pour créer leur profil, le Service des loisirs et de la culture offrira deux périodes d’aide à l’inscription, soit le jeudi 22 et le vendredi 23 février. De 11 h à 14 h, il sera possible de se présenter directement au secrétariat de la Maison de la culture afin d’obtenir l’aide nécessaire pour créer un compte.

Pour recevoir de plus amples informations, il est possible de joindre le Service des loisirs et de la culture au 418 335-2981, poste 301 ou à loisirs@villethetford.ca