Nouveau complexe sportif à Thetford | Un ajout de taille dans l’offre de service aux citoyens

Thetford Mines, le 23 juin 2022. Après avoir essuyé deux refus de subvention pour la construction d’un complexe multisports à Thetford, la Ville est très heureuse d’entendre aujourd’hui que le troisième essai, déposé par le Cégep de Thetford, aura été le bon. En effet, dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur (PSISRSES), un montant de 5 M $ a été autorisé pour la construction d’un complexe sportif évalué à 12 M $ qui sera érigé sur le terrain de l’établissement scolaire en 2023.

« C’est vraiment une excellente nouvelle pour la Ville de Thetford. Conjointement avec le Cégep, nous avons déployé énormément d’efforts dans ce dossier au cours des dernières années et nous sommes heureux que le projet se réalise enfin. Les infrastructures sportives contribuent grandement au développement économique, à la vitalité et à l’attractivité de notre Ville et la construction de ce complexe viendra augmenter notre offre de service de belle façon. Les avantages sont nombreux pour les amateurs de sports, les étudiants, les organisations et les associations qui pourront poursuivre la pratique de leur sport durant toute l’année. Nous espérons que la nouvelle sera bien accueillie et que les citoyens en profiteront pleinement. » mentionne le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

La Ville tient à remercier les acteurs du Cégep de Thetford qui ont travaillé très fort pour la mise en œuvre de ce projet, notamment le directeur général, monsieur Robert Rousseau, ainsi que le coordonnateur des ressources matérielles, monsieur Yan Bergeron.

PHOTO ET VIGNETTE

La Ville de Thetford est très heureuse d’entendre aujourd’hui que la demande de subvention pour la construction d’un complexe sportif, déposée par le Cégep de Thetford, a été acceptée.

Source :

Caroline Poulin

Chef de division – communications | Ville de Thetford Mines

418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca

PHOTO ET VIGNETTE

Source :
Caroline Poulin
Chef de division – communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca

2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Un avis d’ébullition d’eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu’à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l’eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l’eau embouteillée. Nous vous tiendrons informés dès que l’avis sera levé.

2022-08-06, 14 h 30 : AVIS D’ÉBILLITION D’EAU | RUE MARCOUX

Un avis d'ébullition d'eau est en vigueur pour toutes les résidences de la rue Marcoux. Jusqu'à nouvel ordre, il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer ou de boire de l'eau embouteillée.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis sera levé.
À noter que les résidents concernés ont aussi été avisés personnellement par nos équipes. Les autres secteurs de la ville ne sont pas touchés par cette avis d'ébullition.
Merci de votre collaboration et bravo à notre équipe qui travaille fort dans une chaleur aussi intense.

Vous devez faire bouillir l'eau ou utiliser de l'eau embouteillée pour :

Vous pouvez utiliser l'eau du robinet pour :