Parc du Sommet de Thetford | 2.3 km de nouveaux sentiers

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 22 juin 2022. Grâce aux travail incroyable de l’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) et à la collaboration de nombreux bénévoles, la Ville de Thetford est très heureuse d’annoncer l’ouverture officielle de 2.3 km de nouveaux sentiers au parc du Sommet de Thetford.

Au total, ce sont désormais 18.5 km de sentiers qui sont accessibles aux amateurs de vélo de montagne, dont 6 km sont aussi ouverts aux randonneurs.

DES BÉNÉVOLES IMPLIQUÉS ET ESSENTIELS
« Depuis plusieurs semaines, les membres de l’AVMA et plusieurs bénévoles investissent du temps afin d’effectuer les travaux de drainage, de débroussaillage et de soufflage visant à permettre l’ouverture des nouveaux sentiers. Je tiens à les remercier sincèrement. Pour avoir participé à une des corvées, je peux vous dire que le travail réalisé est vraiment gigantesque. Vous êtes des passionnés et vous contribuez tous ensemble au développement et au dynamisme de notre belle ville. », affirme le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

CONTRIBUTION VOLONTAIRE
Bien que l’accès au site soit entièrement gratuit, la Ville de Thetford tient à rappeler aux utilisateurs qu’un système de don volontaire est en place pour aider l’AVMA dans le développement et l’entretien des sentiers.

REMERCIEMENTS
Le projet, évalué à plus de 30 000 $, a été réalisé à partir d’un investissement de la Ville, mais aussi grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC des Appalaches dans le cadre du Fonds régions et ruralité / Volet 2- Soutien à la compétence de développement local et régional des MRC.

Photo et vignette
Avec l’ajout de 2.3 km de pistes, les amateurs de vélo de montagne peuvent maintenant profiter de 18.5 km de sentier au parc du Sommet de Thetford, dont 6 km sont aussi accessibles aux marcheurs.

– 30 –

Source :
Caroline Poulin
Chef de division – communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.