Mission exploratoire « Startup Atlantique » | Appel aux entreprises qui souhaitent prendre de l’expansion en Europe

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 6 juillet 2023. Dans le cadre du Sommet international de l’innovation en villes médianes (SIIViM) qui se tiendra du 25 au 27 octobre 2023 à Nevers, en France, la Ville de Thetford et ses partenaires sont heureux d’offrir l’opportunité à quatre entreprises de participer gratuitement à cet événement qui vise à propulser la croissance des entreprises innovantes.

Pour les entreprises sélectionnées, l’offre inclut la tenue d’un kiosque mutualisé lors du SIIViM ainsi que l’entrée au Sommet. Ces dernières bénéficieront aussi d’un accompagnement à la découverte de l’écosystème local, d’une mise en relation avec les partenaires du milieu et de soutien dans leurs démarches de développement de marché en Europe.

Cette mission « Startup Atlantique » s’adresse aux entreprises de la MRC des Appalaches qui opèrent depuis plus de deux ans et qui souhaitent explorer le marché outre-mer. Grâce à la participation financière de la Société d’aide au développement de la collectivité de l’Amiante (SADC), de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE), de Capital Expansion région Thetford (CERT) et de la Ville de Thetford Mines, une aide financière pouvant aller jusqu’à 2 000 $/entreprise sera offerte afin de couvrir une partie des coûts de transport, de repas et d’hébergement.

Les intéressés sont invités à remplir le formulaire de dépôt de candidature disponible sur la page d’accueil du site Internet de la Ville, sous la pastille Mission exploratoire « Startup Atlantique ». Des copies sont également disponibles aux bureaux du Service de l’urbanisme et du développement économique situés au 58, rue Pie XI à Thetford Mines, ainsi qu’auprès des partenaires. La date limite pour le dépôt de candidature est fixée au 21 juillet 2023.

À PROPOS DU SIIVIM
Du 25 au 27 octobre 2023, les entreprises sélectionnées pourront participer au SIIVIM, un événement d’envergure internationale qui permet de créer des passerelles économiques entre les villes médianes de partout à travers le monde et leurs entreprises innovantes. Le SIIViM vise également à propulser la croissance des entreprises innovantes localisées en région et à mettre en valeur le rôle des villes médianes dans le développement économique et technologique régional et national.

« STARTUP ATLANTIQUE » :
UN PARTENARIAT ÉCONOMIQUE POUR SOUTENIR LES ENTREPRISES
Lors de l’édition 2022 du SIIViM, tenue à Thetford Mines en octobre dernier, la Ville de Thetford et Nevers Agglomération ont procédé à la signature d’une entente venant officialiser un partenariat entre les deux incubateurs, le E2RT et l’INKUB, dont l’objectif est d’offrir, gracieusement, l’ensemble des services d’accompagnement de l’écosystème entrepreneurial de chaque ville aux jeunes entreprises de ces deux régions qui ciblent une expansion outre-mer.

Pour recevoir de plus amples informations, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Cindy Allaire au 418 335-2981, poste 209 ou à c.allaire@villethetford.ca.

PHOTOS ET VIGNETTES
Les entreprises sélectionnées auront l’opportunité de participer au SIIViM 2023 qui se tiendra à Nevers, en France, du 25 au 27 octobre prochain. Sur la photo : les représentants de Nevers Agglomération et de la Ville de Thetford lors de la signature de l’entente de partenariat en octobre 2022.

– 30 –

Source :
Caroline Poulin
Directrice des communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 215 | c.pouin@villethetford.ca


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.