Mérite Ovation municipale | Le projet du Centre de congrès parmi les finalistes

Dans la cadre du mérite Ovation municipale, organisé annuellement par l’Union des municipalités du Québec, l’ensemble des municipalités sont invitées à présenter des projets innovants qui leur ont permis de se démarquer durant la dernière année. La Ville de Thetford Mines a choisi de poser sa candidature en présentant « Centre de congrès de Thetford : un partenariat novateur », un grand dossier développé en 2018 qui a retenu l’attention du jury. Avec plaisir, la Ville a reçu la confirmation que le projet se retrouve parmi les finalistes dans la catégorie Développement économique.

« Le projet proposé met l’accent sur le processus unique d’appel d’offres mis en place qui visait principalement à établir un partenariat privé/public solide et efficace. Le leadership de l’administration municipale et des élus, de concert avec les différents organismes et promoteurs de la région, a permis la construction du centre de congrès et, conséquemment, de répondre à une volonté populaire exprimée depuis plus de 10 ans. Il s’avérait incontournable de présenter ce projet au mérite Ovation municipale » mentionne Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville de Thetford Mines.

Un site unique et diversifié
La construction du Centre de congrès contribue de façon significative à stimuler la vitalité économique et entrepreneuriale de la région et vient combler une lacune importante quant à la capacité d’accueil en hébergement et en salle de réceptions et de réunions d’affaires. Les entreprises et industries locales peuvent désormais profiter d’une infrastructure attirante pour leurs clients et les touristes. En plus de proposer un décor unique et d’une grande beauté, les installations offrent un site exceptionnel, des services de restauration, la location de salles, des soins de détente ainsi que la possibilité de pratiquer des sports nautiques.

De plus, d’autres investissements privés importants sont déjà annoncés pour le développement d’un secteur touristique.

À propos de Mérite ovation municipale
Depuis 15 ans, l’Union des municipalités du Québec rend hommage aux municipalités québécoises qui ont su innover par le biais de son gala mérite Ovation municipale. Cet événement récompense les municipalités qui, peu importe leur taille, leur population ou leur situation géographique, se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et les efforts mis en place pour innover, créer ou développer une activité, un programme ou un projet dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.

Le gala du mérite Ovation municipale se tiendra en mai prochain, où un gagnant pour chacune des 8 catégories recevra les honneurs.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville .. 2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne 2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d’infraction émis à Thetford Mines 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville

..

2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne