Marie-Eve Mercier sera la prochaine directrice générale de la Ville de Thetford

Lundi soir, lors de la séance du conseil municipal, les élus étaient heureux d’annoncer la future nomination de madame Marie-Eve Mercier au poste de directrice générale. Elle succédera ainsi à monsieur Olivier Grondin qui quittera pour la retraite à la fin du mois de mars.

« C’est une excellente nouvelle pour les citoyens. Madame Mercier est connue et appréciée des gens de chez nous. Impliquée dans le milieu municipal à titre de gestionnaire depuis le tout début de sa carrière, soit plus de 18 ans, elle détient un grand sens politique et connait très bien les enjeux locaux et régionaux. Aussi, elle entretient d’excellents liens avec les partenaires et les autorités gouvernementales. Madame Mercier possède de belles aptitudes de leader et s’est particulièrement démarquée par la qualité des relations qu’elle a su développer avec ses équipes de travail » déclare le maire de la Ville de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Madame Mercier agissait jusqu’à maintenant à titre de directrice générale de la MRC d’Arthabaska. Elle avait également, de 2010 à 2018, occupé le même poste à la MRC des Appalaches. « Pour avoir habité à Thetford et m’y être impliquée durant toutes ces années, je suis vraiment heureuse de cette belle opportunité qui me permet un retour aux sources dans la région de la Chaudière-Appalaches. Ma famille et moi avions beaucoup apprécié notre passage à Thetford et sommes vraiment très heureux d’y revenir. Le défi d’occuper la fonction de directrice générale est vraiment très motivant et stimulant pour moi. Je suis honorée de la confiance accordée par le conseil municipal. Soyez assurés que je l’accepte avec une grande fierté » confirme madame Mercier.

Les membres du conseil municipal tiennent à souhaiter la bienvenue à madame Mercier et à lui faire part de leur soutien pour la réalisation de son mandat. Elle entrera progressivement en poste à partir du 7 février prochain et occupera officiellement les fonctions de directrice générale à compte du 23 mars 2020.