Marie-Eve Mercier sera la prochaine directrice générale de la Ville de Thetford

Lundi soir, lors de la séance du conseil municipal, les élus étaient heureux d’annoncer la future nomination de madame Marie-Eve Mercier au poste de directrice générale. Elle succédera ainsi à monsieur Olivier Grondin qui quittera pour la retraite à la fin du mois de mars.

« C’est une excellente nouvelle pour les citoyens. Madame Mercier est connue et appréciée des gens de chez nous. Impliquée dans le milieu municipal à titre de gestionnaire depuis le tout début de sa carrière, soit plus de 18 ans, elle détient un grand sens politique et connait très bien les enjeux locaux et régionaux. Aussi, elle entretient d’excellents liens avec les partenaires et les autorités gouvernementales. Madame Mercier possède de belles aptitudes de leader et s’est particulièrement démarquée par la qualité des relations qu’elle a su développer avec ses équipes de travail » déclare le maire de la Ville de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Madame Mercier agissait jusqu’à maintenant à titre de directrice générale de la MRC d’Arthabaska. Elle avait également, de 2010 à 2018, occupé le même poste à la MRC des Appalaches. « Pour avoir habité à Thetford et m’y être impliquée durant toutes ces années, je suis vraiment heureuse de cette belle opportunité qui me permet un retour aux sources dans la région de la Chaudière-Appalaches. Ma famille et moi avions beaucoup apprécié notre passage à Thetford et sommes vraiment très heureux d’y revenir. Le défi d’occuper la fonction de directrice générale est vraiment très motivant et stimulant pour moi. Je suis honorée de la confiance accordée par le conseil municipal. Soyez assurés que je l’accepte avec une grande fierté » confirme madame Mercier.

Les membres du conseil municipal tiennent à souhaiter la bienvenue à madame Mercier et à lui faire part de leur soutien pour la réalisation de son mandat. Elle entrera progressivement en poste à partir du 7 février prochain et occupera officiellement les fonctions de directrice générale à compte du 23 mars 2020.

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.