Fermeture permanente de la bretelle située sur le boulevard Frontenac vers la rue Caouette

Par mesure de sécurité pour les automobilistes et pour éviter les risques de bris en raison de l’état de la chaussée, la Ville de Thetford Mines a décidé d’interdire l’accès à la bretelle située sur le boulevard Frontenac vers la rue Caouette.

« Au cours des derniers mois, l’état de la bretelle s’est beaucoup aggravé. Il était devenu difficile de l’utiliser sans risquer d’endommager sa voiture et d’en faire l’entretien hivernal. Conséquemment, afin d’éviter d’investir des montants importants pour réparer cette route sans garantie de durabilité et considérant l’abandon déjà prévu de la bretelle en vue d’ajouter un feu de circulation à cette intersection l’été prochain, la seule option envisageable dans les circonstances était d’en interdire l’accès de façon permanente » affirme Alexandre Meilleur, directeur des travaux publics, du génie et de l’environnement.

NOUVEAU FEU DE CIRCULATION

La Ville, en collaboration avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), a prévu apporter des changements à cette intersection qui représente un danger pour les automobilistes. Dès l’adoption du projet par le MTQ, les travaux seront entamés afin d’y ajouter un feu de circulation. Ce dernier permettra de faciliter l’entrée des voitures en provenance de la rue Caouette et de permettre la traverse des motoneiges de façon sécuritaire.

CONSIGNE POUR L’UTILISATION DE LA RUE CAOUETTE

Bien que l’entrée du boulevard Frontenac vers la rue Caouette demeure accessible, la Ville n’en recommande pas l’utilisation et suggère de prioriser une autre alternative, par exemple via la rue Pie XI.

« Nous sommes conscients que cette situation représente un désagrément pour les personnes qui utilisent cette route fréquemment, mais sollicitons votre collaboration. Soyez assurés que la situation sera résolue dans le plus court délai possible » assure monsieur Meilleur.

Pour de plus amples informations ou pour signaler une problématique liée au réseau routier, les gens sont invités à communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement au 418 335-2981, poste 161.

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.