Fermeture permanente de la bretelle située sur le boulevard Frontenac vers la rue Caouette

Par mesure de sécurité pour les automobilistes et pour éviter les risques de bris en raison de l’état de la chaussée, la Ville de Thetford Mines a décidé d’interdire l’accès à la bretelle située sur le boulevard Frontenac vers la rue Caouette.

« Au cours des derniers mois, l’état de la bretelle s’est beaucoup aggravé. Il était devenu difficile de l’utiliser sans risquer d’endommager sa voiture et d’en faire l’entretien hivernal. Conséquemment, afin d’éviter d’investir des montants importants pour réparer cette route sans garantie de durabilité et considérant l’abandon déjà prévu de la bretelle en vue d’ajouter un feu de circulation à cette intersection l’été prochain, la seule option envisageable dans les circonstances était d’en interdire l’accès de façon permanente » affirme Alexandre Meilleur, directeur des travaux publics, du génie et de l’environnement.

NOUVEAU FEU DE CIRCULATION

La Ville, en collaboration avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), a prévu apporter des changements à cette intersection qui représente un danger pour les automobilistes. Dès l’adoption du projet par le MTQ, les travaux seront entamés afin d’y ajouter un feu de circulation. Ce dernier permettra de faciliter l’entrée des voitures en provenance de la rue Caouette et de permettre la traverse des motoneiges de façon sécuritaire.

CONSIGNE POUR L’UTILISATION DE LA RUE CAOUETTE

Bien que l’entrée du boulevard Frontenac vers la rue Caouette demeure accessible, la Ville n’en recommande pas l’utilisation et suggère de prioriser une autre alternative, par exemple via la rue Pie XI.

« Nous sommes conscients que cette situation représente un désagrément pour les personnes qui utilisent cette route fréquemment, mais sollicitons votre collaboration. Soyez assurés que la situation sera résolue dans le plus court délai possible » assure monsieur Meilleur.

Pour de plus amples informations ou pour signaler une problématique liée au réseau routier, les gens sont invités à communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement au 418 335-2981, poste 161.