Journée de glisse gratuite au Mont Adstock

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Le 12 janvier prochain, toute la population thetfordoise est invitée à profiter gratuitement des activités offertes à la station récréotouristique du Mont Adstock à l’occasion de la journée de glisse annuelle.

« Les conditions hivernales sont excellentes en cette période de l’année et nous permettent d’apprécier pleinement les plaisirs de l’hiver. Nous avons la chance de bénéficier d’une station touristique très intéressante à proximité de la Ville qui, en prime, nous offre des paysages à couper le souffle. La journée de glisse est une occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir le Mont Adstock », mentionne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Pour profiter de la gratuité lors de cette journée, les citoyens doivent se présenter au kiosque d’accueil entre 8 h 45 et 13 h afin de récupérer un coupon échangeable à la billetterie du Mont Adstock. Une pièce d’identité avec photo et adresse (ex. permis de conduire ou carte étudiante) est requise pour pouvoir obtenir un laissez-passer valide pour la journée. À noter que les enfants de niveau primaire doivent être accompagnés d’un parent.

Le billet donne accès aux pistes de 9 h à 16 h, au remonte-pente, aux glissades sur tube et aux sentiers de raquettes. La station offre également la location d’équipements sur place ($), soit casques,  planches à neige et skis. Pour ce faire, il suffit de contacter la boutique du Mont Adstock au 418 422-2242, poste 21.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.