Guignolée des pompiers 2019 | Une récolte impressionnante de 33 408.25 $ !

La générosité des thetfordoises et des thetfordois a une fois de plus été confirmée lors de la 18e édition de la Guignolée des pompiers de la Ville de Thetford Mines. La récolte du 6 décembre dernier a permis de remettre un montant de 33 408.25 $ à la banque alimentaire La Vigne, organisme venant en aide, chaque semaine, à plus de 150 familles défavorisées de la région.

« Cette année, Dame Nature a été clémente. La température était douce pour nos bénévoles qui passaient la journée à l’extérieur. Je tiens à remercier sincèrement la population. Soyez assurés que votre don fait vraiment une différence dans la vie des familles que nous aidons. La saison hivernale et la période des Fêtes sont les moments de l’année où les besoins des familles défavorisées sont grands. Grâce à la Guignolée, nous pourrons poursuivre notre mission et continuer à soutenir des centaines de personnes en 2020. » mentionne Marie Goulet, vice-présidente de La Vigne.

Pour sa part, le maire de la Ville de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, était très heureux du montant amassé cette année : « Depuis 18 ans, la population est généreuse et très engagée lorsqu’il est question d’aider les gens dans le besoin. Je suis très fier, chaque fois, de constater à quel point la mobilisation est grande chez nous. Un merci spécial à toute l’équipe du Service de sécurité incendie et aux nombreux bénévoles qui rendent la collecte possible ».

Quelques statistiques
Au cours des trois dernières années, les montants amassés s’élevaient à 31 846.80 $ en 2018, à 26 876.75 $ en 2017 et à 28 543.60 $ en 2016.  Depuis le tout début, plus de 445 000 $ ont été redistribués sous forme de denrées aux familles défavorisées de la région.

À propos de La Vigne
Pour tout savoir sur la banque alimentaire La Vigne ou pour faire un don, les gens sont invités à visiter le site internet www.banquealimentairelavigne.com ou la page Facebook de l’organisme.

Travaux de pavage : rue Flinkote Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud

Travaux de pavage : rue Flinkote

Prendre note que des travaux de pavage auront lieu dès le 21 juillet 2020 sur la rue Flintkote, entre le Boulevard Frontenac et le 720, rue Flinkote. Bien que des travaux soient déjà en cours, sachez que les voitures et camions pourront uniquement circuler de la route 112 vers le Nord puisque la direction Sud sera fermée.

À noter que la rue Flintkote sera ouverte, dans les deux directions, le soir, la nuit et pendant les journées où il n’y aura pas de travaux en cours.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe du Service des travaux public, du génie et de l'environnement au 418 335-2981.