Moniteur(trice) de natation – volet jeunesse

Période d'affichage indéterminée

La Ville de Thetford Mines est à la recherche de candidats(es) compétents(es) et disponibles pour combler ses postes de moniteur de natation- volet jeunesse au Service des loisirs et de la culture.

Sommaire de l’emploi :

Sous l’autorité de la Coordonnatrice aquatique et travaillant sur un horaire variable entre 5 et 35 h selon les disponibilités des candidats, les responsabilités générales du moniteur(trice) de natation sont les suivantes : anime des cours offerts aux enfants tel que Parent et enfant 1 à 3, Préscolaire 1 à 5, nageur 1 à 6 et jeunes sauveteurs.

Description de tâches :

• Planifier et enseigner des activités adaptées au niveau des nageurs; offrir de la rétroaction positive et rapide en respectant les critères d’évaluation du programme Nager pour la vie; prévoir une progression logique des activités et varier ses techniques d’enseignement en faisant preuve de créativité
  • Veiller à la sécurité des participants en tout temps en maintenant un contact visuel
  • Offrir un excellent service à la clientèle
  • Répondre aux questions des parents, faire une évaluation de mi-session et de fin de session complète et utile pour les participants
  • Effectuer toutes tâches administratives connexes
  • Compléter les carnets de progression des participants dans les délais requis.

Exigences :

• Posséder le Brevet de sauveteur national option piscine et
  • Posséder le Brevet de Moniteur en natation
  • À NOTER : Si vous ne possédez pas vos brevets il est possible de suivre les formations gratuitement.

Salaires et conditions de travail :

Le salaire et les conditions de travail sont ceux déterminés à la convention collective des employés de bureau de la Ville de Thetford Mines. La rémunération horaire se situe entre 16, 65 $ et 21,50 $. La Ville de Thetford Mines souscrit au principe d’égalité et des chances en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité.  Ce poste est également ouvert aux femmes et aux hommes.  Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitae par courriel à rh@villethetford.ca ou à l’adresse suivante :

CONCOURS « MONITEUR(TRICE) AQUATIQUE »
Service des Ressources humaines
144, rue Notre-Dame ouest, Case postale 489
THETFORD MINES (Québec)
G6G 5T3

Nous sommes toujours à la recherche de moniteur aquatique, il est donc possible de postuler tout au long de l’année. Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt.  Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Soumettre votre candidature