Notre communauté s’enrichit de la multitude de cultures présentes sur notre territoire

Le tournoi de soccer qui s’est tenu au cours de la dernière fin de semaine a illustré de façon admirable le nouveau portrait de Thetford et sa région. Une présence riche et diversifiée de personnes d’une multitude d’horizons participant à l’enrichissement de notre communauté par leur bagage culturel qui vient s’additionner au nôtre. Je souhaite que Thetford et ses citoyens se démarquent par leur capacité d’inclusion afin que tous apprécient la vie chez nous.

C’est dans cette optique que la Ville a remodelé un de ses événements pour créer la Fête des citoyens qui se tiendra au parc St-Noël le 9 septembre de 11 h à 15 h. Cette activité ne s’adresse pas exclusivement aux nouveaux arrivants, mais a pour objectif avoué de mettre en contact les citoyens installés depuis plus ou moins longtemps avec ceux qui viennent tout juste d’arriver. C’est l’occasion parfaite d’ouvrir le dialogue et d’exposer vos coups de cœur de Thetford afin d’en faire profiter vos concitoyens.

Marc-Alexandre Brousseau, maire