La prise de décision au conseil municipal

Les élus municipaux sont les représentants de tous les citoyens de la ville et représentent du même coup les entreprises et organismes qui y ont établi domicile. Notre rôle est de continuellement prendre des décisions sur les opérations et orientations de la Ville pour le bien commun. Mais ce qui est particulier dans ce mandat, c’est que les individus et organismes que nous représentons n’ont pas nécessairement tous la même opinion et les mêmes objectifs. C’est ce qui complexifie notre processus de décision, car en plus d’avoir des opinions pouvant diverger, les gens concernés peuvent avoir des intérêts directs dans la question, d’où la nécessité pour le conseil municipal de s’élever au-dessus de la mêlée pour rechercher ce qui est le mieux pour la collectivité. Il demeure difficile de trancher sur cet équilibre entre les droits et volontés des uns et des autres, la vie en société amenant obligatoirement des inconvénients, mais il en est de notre responsabilité et nous l’assumons.

Marc-Alexandre Brousseau, maire

INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue.

INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est

La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue. Notez que ces travaux pourraient être reportés en cas de pluie.

Pour information : 418 335-2981, poste 161.