fbpx

Le boulevard

Il m’apparaît approprié de débuter en précisant que le boulevard Frontenac, cette route 112 qui traverse la ville, est de juridiction provinciale comme toutes les routes numérotées. S’étant développée comme notre principale artère commerciale, la densification s’est accrue et la circulation s’est intensifiée, ce qui fait que tant du point de vue de la fluidité que de la sécurité, plusieurs enjeux sont apparus. Afin de répondre à ces préoccupations sur un tronçon qui ne relève pas de nous, la Ville est en demande sur plusieurs points envers le ministère des Transports tel que l’ajout d’une voie de virage réservée, l’ajustement des limites de vitesse et l’ajout de feux de circulation. Comme l’écoute du ministère est traditionnellement minimale, n’hésitez pas à nous appuyer dans nos démarches.

Concernant les travaux de réfection, les entrées des différents commerces ont été affectées, voire limitées, et je sais qu’à certains endroits, cela pouvait être problématique pour l’état de nos voitures. Je vous invite à leur faire savoir. Parfois, c’est bien quand il n’y a pas que la Ville qui fait connaître ses doléances.

Marc-Alexandre Brousseau, maire


LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.


11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.