Inclusion du magnésium dans la liste des minéraux critiques, une meilleure nouvelle que vous pensez!

400 milliards de dollars! C’est la valeur du magnésium estimée par le ministère de l’Économie du Québec dans nos montagnes de résidus miniers. Et ce montant n’inclut pas les autres minéraux qui s’y retrouvent. On parle donc d’un potentiel économique incroyable qui stagne devant nos yeux.

C’est bien sympathique de vouloir reverdir les haldes en attendant, mais il est grand temps de mettre la table pour qu’on puisse exploiter le déchet des uns pour qu’il devienne la richesse des autres. Ce qui compte vraiment, c’est de pouvoir donner un nouvel élan à notre économie en transformant ces centaines de millions de tonnes de sable gris.

Avec le centre de recherche Coalia, le département de techniques minières du Cégep et l’expertise privée disponible dans la région, nous avons tout le savoir-faire nécessaire pour réussir cette opération de grande envergure.

Marc-Alexandre Brousseau, maire