Comité citoyen de l’embellissement | Deux nouveaux membres recherchés !


Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 9 novembre 2023. Le Comité citoyen de l’embellissement, un regroupement de passionnés qui ont à cœur l’amélioration des paysages de leur municipalité, est actuellement à la recherche de deux nouveaux membres afin de pourvoir des postes qui seront vacants d’ici quelques semaines.

En plus de contribuer à la plantation d’arbres et de fleurs par le biais des différents événements qu’ils organisent, les membres se réunissent quelques fois par année afin de formuler des recommandations et des avis au conseil municipal. Les membres contribuent ainsi, par le partage de leur expérience, à rapprocher les élus des désirs des citoyens sur des sujets touchant l’embellissement, la propreté et l’horticulture.

« Les activités chapeautées par le Comité, soit la Journée horticole, Une naissance, Un arbre et le concours Maisons fleuries sont toutes très populaires. Chaque année, ce sont des centaines de personnes qui se déplacent pour y participer. Nous avons besoin de pourvoir les deux postes afin d’assurer la poursuite de ces beaux événements » commente la présidente du Comité et conseillère municipale, madame Josée Perreault.

Le Comité est composé de neuf membres, soit un élu, deux employés municipaux, un collaborateur des associations d’horticulture et cinq citoyens.

Pour soumettre leur candidature, les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire en ligne accessible à villethetford.ca, sous l’onglet Vie municipale / Comités citoyens, téléphoner au 418 335-2981, poste 171, ou écrire à mylene.dubuc@villethetford.ca. Date limite : 28 novembre 2023.

PHOTO ET VIGNETTE
Deux postes sont actuellement disponibles au sein du Comité citoyen de l’embellissement.

-30-

Source :
Caroline Poulin, directrice des communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.