Bouger plus dans les parcs publics grâce aux coffres à jouer!

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

La Ville de Thetford Mines a récemment mis à la disposition des familles des coffres à jouer dans trois de ses parcs publics comprenant des jouets et des accessoires de loisirs. Cette initiative a été développée en collaboration avec la MRC des Appalaches, dans le cadre du Fonds de développement des territoires, et vise à encourager la pratique d’activités sportives et récréatives chez les jeunes, mais surtout à développer les notions de partage et de réutilisation.

« Ce projet vise à créer un environnement favorable à la pratique de l’activité physique chez les jeunes. Les coffres à jouer mettent à la disposition de l’équipement de loisirs tels que ballons, cordes à danser, raquettes, balles, frisbee, et ce, sans frais de location. Ces derniers sont situés dans les parcs Notre-Dame, Saint-Maurice ainsi qu’au parc Fillion situé au centre-ville », affirme le directeur des loisirs et de la culture, monsieur Jean-Philippe Grenier.

 

Les coffres à jouer seront disponibles tous les jours au cours de la saison estivale jusqu’en septembre. Il faut se rappeler qu’une fois l’activité terminée, les jouets et accessoires doivent être déposés dans le coffre pour permettre à d’autres d’en profiter pleinement.

« En plus des piscines, des jeux d’eau, des terrains sportifs et des modules de jeux, les citoyennes et citoyens peuvent pratiquer bon nombre d’activités récréatives dans nos parcs publics grâce à l’ajout des coffres à jouer. Je désire féliciter le Service des loisirs et de la culture pour cette belle initiative visant à développer de saines habitudes de vie chez nos jeunes ainsi que la MRC des Appalaches pour sa participation au projet », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.