Bouger plus dans les parcs publics grâce aux coffres à jouer!

La Ville de Thetford Mines a récemment mis à la disposition des familles des coffres à jouer dans trois de ses parcs publics comprenant des jouets et des accessoires de loisirs. Cette initiative a été développée en collaboration avec la MRC des Appalaches, dans le cadre du Fonds de développement des territoires, et vise à encourager la pratique d’activités sportives et récréatives chez les jeunes, mais surtout à développer les notions de partage et de réutilisation.

« Ce projet vise à créer un environnement favorable à la pratique de l’activité physique chez les jeunes. Les coffres à jouer mettent à la disposition de l’équipement de loisirs tels que ballons, cordes à danser, raquettes, balles, frisbee, et ce, sans frais de location. Ces derniers sont situés dans les parcs Notre-Dame, Saint-Maurice ainsi qu’au parc Fillion situé au centre-ville », affirme le directeur des loisirs et de la culture, monsieur Jean-Philippe Grenier.

Les coffres à jouer seront disponibles tous les jours au cours de la saison estivale jusqu’en septembre. Il faut se rappeler qu’une fois l’activité terminée, les jouets et accessoires doivent être déposés dans le coffre pour permettre à d’autres d’en profiter pleinement.

« En plus des piscines, des jeux d’eau, des terrains sportifs et des modules de jeux, les citoyennes et citoyens peuvent pratiquer bon nombre d’activités récréatives dans nos parcs publics grâce à l’ajout des coffres à jouer. Je désire féliciter le Service des loisirs et de la culture pour cette belle initiative visant à développer de saines habitudes de vie chez nos jeunes ainsi que la MRC des Appalaches pour sa participation au projet », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville .. 2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d’infraction émis à Thetford Mines 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans ses bureaux administratifs 2020-03-13 Annulation des activités dans les

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville

..

2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d'infraction émis à Thetford Mines