Première édition de la Fête des nouveaux citoyens : un moment privilégié pour partager sa fierté d’être Thetfordois !

La Ville de Thetford Mines est heureuse d’annoncer la tenue de la première édition de la Fête des nouveaux citoyens qui se déroulera au parc Saint-Noël le samedi 8 septembre prochain, de 11 h à 15 h.

Tous les nouveaux résidents et toute la population sont conviés au rendez-vous. Musique, animation, maquillage, jeux gonflables, cantine, bar et tirages agrémenteront entre autres l’activité qui se déroulera sous un chapiteau, beau temps mauvais temps.

L’événement se veut une occasion de souhaiter la bienvenue aux nouveaux citoyens et de créer des liens. Ces derniers pourront par ailleurs rencontrer leur conseiller de quartier, des membres de la direction et des organismes partenaires afin d’en savoir davantage sur les attraits et les services offerts sur le territoire.

« Il est surprenant de constater à quel point les gens qui viennent s’établir chez nous proviennent de milieux et de cultures différentes. C’est toute une richesse à découvrir. Depuis longtemps, nous sommes reconnus pour notre vitalité, notre diversité et la qualité de notre accueil. Comme plusieurs villes, nous devons faire face à des défis importants reliés à la pénurie de main‑d’oeuvre. Mais au-delà de cela, nous devons créer les conditions nécessaires pour que les gens que nous attirons se sentent intégrés et épanouis dans leur nouvel environnement. Nous avons tout ce qu’il faut pour devenir un milieu d’exception en matière d’accueil. Un contact chaleureux et personnalisé peut faire toute la différence! », souligne le maire de Thetford Mines, M. Marc Alexandre Brousseau.

« J’invite donc tous les citoyens, entreprises et organismes qui côtoient des nouveaux résidents à leur faire part de l’événement. Les employeurs sont également bien sûr les bienvenus. C’est avec un grand plaisir que nous les accueillerons et que nous discuterons avec eux de toutes les possibilités que nous pouvons leur offrir », conclut le maire.

Pour information

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Ville de Thetford Mines, au 418 335-2981, poste 211 ou par courriel à : infos@villethetford.ca

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville .. 2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d’infraction émis à Thetford Mines 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans ses bureaux administratifs 2020-03-13 Annulation des activités dans les

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par le Ville