Demandes de dérogations mineures | Séance du 19 juin 2023

AVIS PUBLIC est donné que, lors d’une séance ordinaire que tiendra le conseil le lundi 19 juin 2023, il statuera sur les demandes de dérogations mineures concernant :

• La propriété située au 1 999, rue Laliberté. La demande comporte deux volets :
    1. Réduire la marge de recul avant à 11,29 mètres, lorsque prescrite à 12,0 mètres et;
    2. Réduire la marge de recul arrière à 7,49 mètres, lorsque prescrite à 7,5 mètres.

Le tout afin de permettre la construction d’une nouvelle résidence isolée (2023-049)

• La propriété située au 217, rue Monfette Ouest. La demande consiste à autoriser un bâtiment principal d’une superficie de 3 350 mètres carrés, lorsque prescrite à 3 305 mètres carrés maximum, afin de permettre l’agrandissement du bâtiment principal (2023-063).
  • La propriété située au 4460, boul. Frontenac Est. La demande consiste à autoriser une aire de stationnement hors rue qui empiète de plus de 3 mètres devant la façade avant du bâtiment (2023-073).
  • La propriété située au 635, rue Labbé. La demande consiste à diminuer le nombre de cases de stationnement réservées pour un usage complémentaire à l’habitation (salon de massothérapie) à zéro, lorsque prescrit à 2 (2023-055).

Lors de cette séance, le conseil entendra les personnes intéressées par ces demandes de dérogations mineures.

Les personnes intéressées peuvent également faire parvenir leurs commentaires par écrit à urbanisme@villethetford.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Thetford Mines

Service d’urbanisme

58, rue Pie XI

Thetford Mines(Québec)  G6G 3M9

Les commentaires reçus seront transmis au conseil municipal avant qu’il rende sa décision à l’égard de ces demandes.

DONNÉ À THETFORD MINES, ce 2 juin 2023.

Me Jessie Paquet Laflamme

Greffière-adjointe de la Ville