Demandes de dérogations mineures

AVIS PUBLIC est donné que, lors d’une séance ordinaire que tiendra le conseil le lundi 18 novembre 2019 à 19 heures dans la salle des délibérations du conseil située à l’hôtel de ville de Thetford Mines, 144, rue Notre-Dame Ouest, il statuera sur les demandes de dérogations mineures concernant :

1. La propriété située au 1179, rue Turcotte Est. La demande consiste à réduire la marge de recul arrière à 5,95 mètres lorsque prescrite à 7,5 mètres, le tout afin de permettre la construction d’un garage.
  2. La propriété située au 520, boulevard Frontenac Ouest. La demande consiste à permettre l’implantation de deux enseignes sur le toit.
  3. La propriété située au 200, rue Lehoux. La demande consiste à réduire la marge de recul avant principale à 3,15 mètres lorsque prescrite à 6 mètres, à réduire la marge de recul avant secondaire à 5,1 mètres lorsque prescrite à 6 mètres et à réduire la marge de recul avant principale à 4,4 mètres lorsque prescrite à 6 mètres, le tout afin de permettre l’agrandissement du bâtiment principal.
  4. La propriété située au 1123, rue Gosselin. La demande consiste à permettre un empiétement dans la marge de recul latérale gauche de 0,2 mètre lorsque prescrite à 1 mètre et à permettre un empiétement dans la marge de recul arrière de 0,06 mètre lorsque prescrite à 9 mètres, le tout afin de régulariser la situation existante du bâtiment principal.
  5. La propriété située au 69, rue Patenaude. La demande consiste à réduire la marge de recul avant variant de 2,4 à 3 mètres lorsque prescrite à 6 mètres et à réduire la marge de recul latérale gauche à 3 mètres lorsque prescrite à 4 mètres, le tout afin de régulariser un empiétement existant et permettre l’agrandissement de la façade.
  6. La propriété située au 378, rue des Rosiers. La demande consiste à réduire la marge de recul latérale droite à 0,6 mètre lorsque prescrite à 1 mètre, le tout afin de permettre l’agrandissement du garage.

Lors de cette séance, le conseil entendra les personnes intéressées par ces demandes de dérogations mineures.DONNÉ À THETFORD MINES, ce 29 octobre 2019.

Me Edith Girard

greffière de la Ville