Demandes de dérogations mineures

AVIS PUBLIC est donné que, lors d’une séance ordinaire que tiendra le conseil le lundi 17 juin 2019 à 19 heures dans la salle des délibérations du conseil située à l’hôtel de ville de Thetford Mines, 144, rue Notre-Dame Ouest, il statuera sur les demandes de dérogations mineures concernant :

1. La propriété située au 545, 8e Rue Nord. Cette demande consiste à :
    • permettre un empiétement de 10 centimètres dans la marge de recul latérale droite lorsque prescrite à 30,4 centimètres pour l’abri d’auto existant;
    • permettre un empiétement de 83 centimètres dans la marge de recul latérale droite lorsque prescrite à 1 mètre, en vue de l’agrandissement de l’abri d’auto;
    • permettre l’empiétement de l’avant-toit de l’abri d’auto existant et de son agrandissement dans la marge de recul latérale droite et dans les mêmes proportions que celles indiquées plus haut;
    • le tout en vue de régulariser l’implantation actuelle et d’agrandir l’abri d’auto existant.
  2. La propriété située au 673, 9e Rue Nord. Cette demande consiste à permettre l’élargissement de l’accès à la rue de 4,8 mètres supplémentaires, portant cet accès à une largeur totale de 31,4 mètres, lorsque la largeur maximale est prescrite à 12 mètres.
  3. La propriété située au 903, rue Picard. Cette demande consiste à permettre l’implantation de la clôture en cour avant secondaire à 0,5 mètre de la bordure de béton lorsque prescrite à au moins 1,5 mètre et à permettre qu’une clôture installée sur un muret soit d’une hauteur de 1,8 mètre, lorsque prescrite à 1,3 mètre.
  4. La propriété située au 948, rue Picard. Cette demande consiste à réduire la marge de recul avant à 5,18 mètres lorsque prescrite à 6 mètres, le tout afin de permettre la construction d’un garage.Lors de cette séance, le conseil entendra les personnes intéressées par ces demandes de dérogations mineures.DONNÉ À THETFORD MINES, ce 30 mai 2019.

Me Edith Girard

greffière de la Ville