Assemblée publique de consultation sur le projet de règlement n° 2019-75-PU

AVIS est donné que le conseil municipal, à sa séance du 7 octobre 2019, a adopté le projet de règlement n° 2019-75-PU intitulé Règlement amendant le Plan d’urbanisme n° 147 en remplaçant l’aire d’affectation publique et institutionnelle PI, à l’intersection des rues Turcotte Est et Sainte-Marthe, par une aire d’affectation commerciale de quartier CB.

La proposition d’amendement au Plan d’urbanisme a pour objet de remplacer l’affectation publique et institutionnelle « PI » par une affectation commerciale de quartier « CB ».

Dans les aires d’affectation « CB : commerce de quartier » sont autorisés les usages de vente au détail, les postes d’essence sans lave-auto et les services administratifs incluant les services professionnels et d’affaires, les services personnels et domestiques et les services gouvernementaux. Sont aussi autorisés les usages des affectations « Résidentielle », « Publique et institutionnelle » et « Parc et espace vert ».

Plan de localisation

Le texte du projet est disponible pour consultation au Service d’urbanisme au 2093, rue Notre-Dame Est, et au Service du greffe à l’hôtel de ville au 144, rue Notre-Dame Ouest, et ce, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 00.

Le conseil tiendra une assemblée publique de consultation, le 28 octobre 2019, à 9 heures, à la salle du conseil située à l’hôtel de ville au 144, rue Notre-Dame Ouest. Au cours de cette assemblée, le maire expliquera le projet de règlement et entendra les personnes et organismes qui désirent s’exprimer.

Donné à Thetford Mines, ce 9 octobre 2019.

Me Edith Girard, OMA

greffière de la Ville