fbpx

C’est la rentrée !

La rentrée scolaire signifie la fin des vacances pour nombre d’entre nous et entraîne chez nos enfants  un sentiment mixte de déception pour le retour à l’école et de joie de retrouver les amis. Mais elle change également de façon importante nos dynamiques familiales, nos loisirs et nos routines. Pour les plus jeunes, il s’agit d’un bon moment pour rappeler l’importance de la sécurité dans leurs déplacements vers l’école et pour les adultes, nous ne répétons jamais suffisamment d’être prudents dans les zones scolaires. La limite de vitesse a été abaissée à 30 km/h et c’est pour protéger nos enfants.

La rentrée scolaire est aussi l’occasion de rencontrer des nouveaux arrivants dans notre région que ce soit au primaire, secondaire mais principalement au cégep. Soyons accueillants pour ceux qui arrivent dans ce nouvel environnement qu’est notre chez nous. Faisons en sorte qu’ils se sentent assez bien pour qu’ils souhaitent s’y implanter.

Dans la même optique, nos nouveaux arrivants sont conviés à une fête à leur attention le 8 septembre au parc St-Noël et tous nos citoyens sont invités à venir y créer des liens. C’est un rendez-vous !

Marc-Alexandre Brousseau, maire