fbpx

Taxes municipales 2021 – Des mesures pour réduire les impacts financiers liés à la pandémie

Thetford Mines, le 2 février 2021.

Lors de la séance du conseil municipal tenue le 1er février 2021, les élus ont annoncé de nouvelles mesures visant à réduire une fois de plus les impacts financiers liés au paiement des taxes municipales en période de pandémie. En effet, alors que le taux d’intérêt sur les retards sera réduit pour tous, les propriétaires d’entreprises verront leurs paiements étalés sur une période de 10 mois, soit du 1er mars au 1er décembre 2021.

NOUVELLES MESURES

« La Ville a choisi cette année d’offrir une alternative différente afin de répondre convenablement aux besoins de notre population. Le taux d’intérêt pour les paiements effectués en retard s’élève généralement à 12 %. Pour 2021, il a été réduit à 3 %, ce qui permettra, on l’espère, de diminuer le stress des familles et des entrepreneurs qui vivent dans l’incertitude depuis plusieurs mois. Il est par contre très important de mentionner que cette mesure est applicable uniquement sur les taxes de l’année courante. Aussi, une plus grande liberté de paiement sera accordée aux propriétaires d’immeubles commerciaux et industriels puisqu’ils sont, encore aujourd’hui, grandement affectés par les impacts de la crise sanitaire », commente le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Généralement, les propriétaires d’entreprises doivent effectuer le paiement de leurs taxes en trois versements, soit le 1er mars, le 1er juin et le 1er octobre. « La décision prise par les élus vise à encourager la poursuite de leurs activités et à soutenir les efforts déployés au cours de la dernière année. Malgré le coût important que ces mesures engendrent pour la Ville, il était primordial pour nous de les mettre en place pour nos citoyens », conclut le conseiller municipal et président de la commission des finances, monsieur Michel Verreault.

PAIEMENT À DISTANCE

La Ville rappelle que les établissements municipaux sont actuellement fermés au public, le paiement des taxes doit être effectué en ligne, par la poste ou par le biais de la chute postale accessible près de l’entrée principale de l’hôtel de ville. Il est important que le paiement soit accompagné du coupon de remise détachable ou des informations relatives au dossier, soit le numéro de matricule ou de dossier ainsi que l’adresse de résidence. Pour de plus amples informations : 418 335-2981 ou infos@villethetford.ca

 

-30-