Spectacles gratuits au centre-ville | Deux Jeudis musicaux seront présentés en août

La Ville de Thetford Mines et Héritage Centre-ville sont très heureux d’annoncer que deux nouvelles dates ont été ajoutées au calendrier musical du mois d’août. En effet, toute la population est invitée à participer aux Jeudis musicaux, des spectacles gratuits qui se tiendront au centre-ville, près du piano public et de la piste cyclable, les 8 et 22 août, de 19 h à 21 h. Pour l’occasion, un espace éphémère sera spécialement aménagé.

8 août à 19 h | Samuel Jacques
Originaire d’East Broughton, Samuel joue de la guitare depuis son tout jeune âge. Il explore plusieurs styles musicaux, mais a une préférence marquée pour le rock et le blues. Il fait également partie du groupe de musique Queen’s land.

22 août à 19 h | Charles-Antoine Quirion
Passionné par la musique depuis toujours, Charles-Antoine parcours plusieurs styles musicaux qui sauront plaire à tous. Originaire de Thetford Mines, il s’implique dans plusieurs projets pour faire rayonner la culture en région.

Prendre note qu’il est possible pour les spectateurs d’apporter leurs chaises de parterre et qu’en cas de pluie, la représentation sera reportée à une date ultérieure. Pour tout savoir ou être informés des changements, s’il y a lieu, les gens sont invités à consulter la page Facebook de l’événement ou à téléphoner au 418 333-4063.

Cliquez sur la publicité pour agrandir.

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.