fbpx

Portes ouvertes & encan silencieux aux ateliers municipaux!

Dans le cadre de la Semaine des travaux publics qui a lieu du 15 au 21 mai, la Ville de Thetford Mines est heureuse d’inviter petits et grands à venir découvrir les dessous des travaux publics lors d’une journée portes ouvertes le 21 mai prochain. Plusieurs activités seront à l’horaire dont un encan silencieux où des outils et objets seront mis en vente aux plus offrants.

C’est sous la thématique FièrementTP que se tient l’édition 2022 de la Semaine des travaux publics et c’est dans cette optique que la population est invitée, pour la première fois, à visiter les ateliers municipaux et à en apprendre davantage sur les différents secteurs qu’on retrouve au Service des travaux publics, du génie et de l’environnement de la Ville.

Voici un avant-goût de ce qui attend les visiteurs :

  • Tours de balai mécanique et de sableuse
  • Démonstration de pelles mécaniques et de camions chargeurs
  • Kiosques d’information et visites des ateliers

Pour le directeur du Service, monsieur Alexandre Meilleur, la thématique de la Semaine représente à merveille l’importance des employés des travaux publics : « Avec le slogan Pas de cape, mais tellement superhéros, la campagne 2022 de la Semaine des travaux publics met en lumière les efforts et le dévouement des employés qui œuvrent, bien souvent dans l’ombre, à faire en sorte que la ville soit plus belle, fonctionnelle et plus sécuritaire. Pour nous, il est important de souligner le travail essentiel qu’ils accomplissent au quotidien ».

Encan silencieux

Durant l’événement, des objets, des outils et du matériel informatique seront mis en vente lors d’un encan silencieux qui aura lieu dans l’entrepôt des ateliers municipaux. Les citoyens auront l’occasion de défiler devant les différents objets mis à l’encan et de miser entre 9 h et 11 h 30. Les gagnants seront ensuite contactés et invités à se rendre à l’hôtel de ville afin de régler leur facture. Ils pourront ensuite prendre possession de leur achat.